Plus d'espoir

aanonymeeeee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 22:50
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 sept. 2014 à 03:27
Svp aidez-moi, je n'en peux plus de la vie. J'ai 21 ans et lorsque j'étais enfant, j'étais très timide. Au fil des années, cette timidité s'est transformé en phobie sociale. Impossible d'aller vers les autres, grand stress à chaque sortie de chez moi, crises d'angoisse à répétition.
Je n'ai pas d'amis. J'en avait une qui est partie dans une autre région, dans une formation très prenante, et que je n'ai pas vu depuis plus d'un an, et je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps. J'avais une autre amie, mais il y a deux ans, j'ai fait une grosse dépression et elle m'a tourné le dos, a fait l'autruche. Depuis, nous sommes toujours amies mais ce n'est plus pareil. Je sais que je ne peux pas lui parler de ce qui ne va pas.
Depuis un peu plus d'un an, j'ai un copain que j'aime, mais ces derniers mois, il est trop obnubilé par lui-même pour se rendre compte de mon état. Je m'oublie pour le soutenir mais personne n'est là pour moi.
Cette année en master, j'essaie d'aller vers les autres, mais je me rends compte que c'est trop tard. A cet âge, tout le monde a déjà son groupe d'amis, et même si je parviens à parler à des gens, ça n'ira jamais plus loin. Je me sens tellement seule. Je ne suis pas adaptée à la société, j'ai trop peu confiance en moi, j'ai trop peur des autres.
Depuis quelques années, je fais de gros efforts mais rien ne change, je suis toujours seule et j'en souffre beaucoup. Je bois aussi, parce que ça calme mes nerfs.
Je suis fatiguée d'espérer un avenir meilleur, je voudrais que tout s'arrête mais je suis tiraillée car je voulais que tout s'arrange. A force d'attendre, je n'ai plus d'espoir.

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
20 sept. 2014 à 03:27
Bonjour.

D'où viennent ces " diagnostics " de type " phobie sociale ", crises d'angoisse ", et " dépression " ?
Tu as déjà eu un contact avec un(e) psychiatre ou un(e) psychologue ?
0