Me reconcillier avec ma mère

helpme74 - 8 nov. 2014 à 20:40
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 9 nov. 2014 à 12:46
Bonjour, j'ai 14 ans et, avant la journée d'hier, tout allait bien dans le meilleur des mondes avec ma mère. Le problème est que, il y a environ 6 mois, ma mère avait a peu près 600 € dans une enveloppe qu'elle cachait dans sa chambre, le problème part de la et depuis le jour ou j'y ai touché. Je commencais a prendre de l'argent comme ca, pour le depenser inutilement, vous connaissez le principe de l'argent facile, quand on y touche on ne sait plus s'arrêter, du coup j'ai tout gaspillé en 1 mois, et ma mère s'en ai rendu compte hier, elle a tout de suite su que c'était moi car je suis fils unique. Depuis hier elle ne veut plus me parler, quand j'essaye de lui parler ou de me reconcillier avec elle, elle me traite de "voleur" et je ne sais pas quoi faire pour retrouver une relation normal, surtout que je me sens super mal car quand ke vois des gens qui ont perdu leur mère je me dit que je foire tout avec elle, et elle me dit que quand elle sera morte ca sera pas la peine que j'aille la voir au cimetière etc, elle me répète des phrases pour me blesser, donc svp, aidez moi a réparer cette relation, et elle me dit de ne plus jamais lui adresser la parole de ma vie, donc je ne sais pas quoi faire, mais merci d'avance a ce super forum

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 215
9 nov. 2014 à 12:46
Tu peux déjà lui dire que tu regrettes, que c'est un péché de jeunesse, qui n'a pas fait d'erreur ?

Mais aussi que tu vas faire ton possible pour réparer ton comportement que tu reconnais critiquable, et que tu vas la rembourser totalement en vendant certaines de tes affaires.

Normalement, ta mère devrait prendre acte de ton repentir et ne devrait pas t'en tenir rigueur.

Du moment où tu as pris conscience que ton comportement était fautif et surtout que tu t'engages vis à vis de toi même à te surveiller dans l'avenir, il n'y aura plus de problème.

Veille surtout à ne plus recommencer.
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 20:47
Bonsoir,

Ce que tu as fais, est tout à fait inadmissible, je comprends la réaction de ta maman.
Combien as-tu pris? qu'as-tu fais avec cet argent?
Quel genre d'achat ?
Tu ne parles pas d'un papa, est présent ou absent?

Comment comptes-tu rendre cet argent ?

A+
0
J'en ai parlé a mon père qui, étant très gentil, ne m'a rien fait. Pour rendre cet argent je compte revendre toute les choses que j'ai acheté avec et vendre des affaires sur LeBonCoin. J'ai fait des achats totalement inutile, jeux vidéo, mcdo, bref des choses inutiles.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 21:05
Arrange-toi pour rendre cet argent à ta mère, et jamais plus un tel comportement.
Car celui qui vole un oeuf, un jour volera un boeuf, tu n'as pas envie de devenir un " voleur ", alors, tu arrêtes ce jeu dangereux.
Je peux comprendre qu'il faudra quelques jours à ta maman, avant qu'elle ne redevienne comme avant, ça , c'est toi le seul responsable.
Tu as encore des excuses à lui présenter :-(
0
Oui je pense qu'il faudra laisser du temps, mais même ca ne sera plus jamais pareil car la confiance s'est envolé, et puis je vais lui donner environ 20/30€ par semaine jusqu'à ma mort :(
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2014 à 23:26
Tu ne sais pas compter ?

4 semaines sur le mois = 80 euros par mois , à toi de faire le calcul !

Tes étrennes de Noël, tu lui en feras cadeau !

Si tu estimes avoir reçu assez de conseils, mets ta question en " résolue " s'il te plaît.


A+
0