|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
suite a une grande fatigue et des douleurs dorsales,je suis aller voir mon medecin et passé une prise de sang puis un scanner qui demontrent de nombreuses metastases,poumon droit ,rein ,foie.Je revois mon medecin lundi pour composer un dossier et prendre rdv pour commencer une chimiotherapie.j ai 44ans, je voulais savoir si j avais une chance de m en sortir avec ce stade tres avancé de la maladie??
Bonsoir
|
Bonsoir
|
Bonjour,
|
Bonjour, je viens de lire votre message et je viens vous apportez mon soutiens. j'ai perdue mon mari d'un cancer qui a debuter par des metastaase au cerveau puis au poumon. en 4 mois le cancer c'est généraliser. je ne veus pas vous faire peur. suivez bien le traitement. rester toujours positif quoiqu'il arrive. mon mari avait 27 ans et moi j'en avait 23. pour votre femme dite lui de venir a tout vos rendez vous afin qu'elle comprenne la maladie et qu'elle puisse vous aider les jours ou vous n'irez pas bien. ce que je dit a tout les gens qui on cette horrible maladie c'est de ce préparer au effetes secondaires. perte de cheveux, de la libido. et de plein d'autre chose. si vous sortez le soir continuer. ne vous renfermez pas a cause de cette maladie. montrer lui que c'est vous qui etes le plus fort. dites vous qu'apres cette étape vous allez sortir gagnant et vous verrez la vie autrement. ne perdez pas espoir.
|
Bonsois,
|
Bonsoir Zozo974,
|
Apres 7 mois de chimio,je suis tjrs la ,debout ,la tete haute.j y crois.la maladie c est momentanement aretté de progresser.verification a faire,scanner de controle le 28 mai.apres on verras la suite.
|
Après un cancer très agressif des tissus mous détecté en janvier 2005, trois opérations, 6 mois de chimio, et 30 séances de radiothérapie les traitements ont duré un an. TOUT VA SUPER BIEN, contrôles tous les 3 mois, puis tous les 6 mois. TOUT PASSE C JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS. Courage à ceux qui se battent actuellement.
|
Ma mère était atteinte d'un cancer du sein, il a guéri peut être 2ans après ils trouvent des métastases cancéreuse, elle se fait soigner et petit a petit les métastases, foie et poumon et des taches dans la tête, bref et là elle est partie 15 jours au maroc, et quand elle est rentrée plus de force dans le jambes, et mardi mon père l'emmène aux urgences et découvre que le corps a accepté les cellules cancéreuse comme cellule saine et a produis un oedéme au cerveau et l'ont transféré dans un centre anti cancéreux, et en une journée son état s'est aggravée, paralysie faciale du côte droite et elle parle a peine samedi ils l'ont mise sous assistance respiratoire mais bon les médecins a dis que dans ce cas là ca dépasse rarement 1 mois, voilà mon histoire, mais c'est très dur ma mère n' a pas encore 68 ans, j'ai du mal a réaliser et n'est pas au courant qu'elle va mourrir personne ne lui a dis. |
Répondre à zozo974
|
Salut ahlem, je suis tres peiné pour toi.il faut k tu saches que certaines personne se laissent aller car manque d amour autour d eux,trop de souffrance aussi.il faut faire attention avec la morphine,sinon on a tendance a dormir tous le temps,et je ne sais si c est bon pour la circulation du sang,pour le coeur et le transit.je ne sais quel conseil te donner,y a tout qui rentre dans un contexte qui fait que l on peux allonger la vie,et guerir.le moral comme tu as du le lire un peu partout compte vraiment pour beaucoup,et c est vrai.il y a des gens qui ne veulent prolonger leurs vies car ils pensent que de toute facon,c est foutu!! il faut meme au pire des cas tjr avoir confiance ,qui sait ,va savoir,il y aura peut etre dans quelques temps un medicament miraculeux?? et puis meme s il y a meme que quelques semaines de vie en plus,sa vaut toujours le coup.meme si ta mere dort tout le temps,parle lui,dis lui que tu l aimes,c est le plus important,parle lui des bons moments ,les meilleurs choses qu elle a vecu.prie aussi.chante./ne la laisse pas comme sa ,t inkietes elle t entendra.je te souhaite sincerement d avoir du courage, et saches qu il y a de temps en temps des miracles.frere par dieu,je prierais pour vous.tiens moi au courant.sincerement zoran
|
Merci, mais tu sais elle est dans un centre anti-cancéreux, et tu sais ce sont les médecins qui mettent pour les produits je sais qu'elle a des corticoïde et nourris par transfusion et sous assistance respiratoire, je sais mais ce matin elle était lucide mon père me l'a dis, mais bon comme j'ai dis plus haut il faudrait un miracle pour qu'elle guérisse, et les médecins ont dis qu'elle ne passera pas un mois et que c'est grâce a l'assistance respiratoire que le cerveau est oxygéné, bref, elle est beaucoup entourée mais mon père ne lui a pas dis pour son état était grave et qu' elle ne passerait pas le mois, voilà il veut la protéger mais je suis sure qu'au fond d'elle elle le sait mais elle nous protège aussi mais c'est dur, je te tiens au courant, et merci a toi
|
Bonsoir, mon père n'avait pas dis a ma mère qu'elle allait mourir mais je suis sure qu'au fond d'elle elle le savait, mais bref elle était dans un comas depuis mardi, et elle est décédée ce matin à 6h00, je me suis dite que comme ça elle ne souffrira plus voilà, et qu' on ne sera plus dans l'attente d'un appel de l'hôpital, voilà.
|
à toi aussi je te souhaite toute mes condoléances, mais bon, je m'y préparais depuis 1 mois et je me dis que là où elle est elle ne souffre plus mais je suis sûre qu'elle veille sur nous de là où elle puisse être et je sais qu'elle a connu mes enfants, qu'elle a bien profité d'eux, elle les a vu grandir, car j'ai un frère qui a 3 enfants qui habitent pas loin a 15 min,de route et elle voyait ses enfants 2 ou 3 fois par an, mes enfants aussi ont connu leur super mamie.c'est le mektoub, on peut rien y faire et c'est une sale maladie.
|
Bonjour,
|
Etre à l'écoute de sa maladie et accepter que , comme tout évènement, la mort est au bout de notre vie. C est peut etre idiot ce que je vais vous dire, ms l'Ecoute est mon métier, et mon jeune frère sait son cancer, avec des hauts et des bas...ce cancer est généralisé...il sait que la soeur de mon ami vit avec un cancer généralisé depuis 4 ans, elle a une volonté extraordinaire...ms a t elle le choix : 2 enfants de moins de 10 ans.
|