Rechercher : dans
Par :

Cancer avec métastases

Dernière réponse le 15 aoû 2009 à 00:44:01 nanou, le 12 oct 2008 à 23:02:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon mari est atteint d'un cancer au poumon avec métastases au cerveau(tumeur de + ou -
3 cm).
Les médecins ne répondent pas vraiment sauf mon médecin traitant qui me dis que
sa vie sera seulement prolongée de quelques mois, soit maximum 1 an.
Pouvez-vous me dire si vous avez vécu la même chose et si vous pensez aussi
qu'il ne s'en sortira pas.
Un grand merci
NANOU

Meilleures réponses pour « cancer avec métastases » dans :
Le cancer du foie VoirLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan d’
Cancer du foie:Diagnostic et dépistage VoirDiagnostic et dépistage du cancer du foie Le dosage sanguin de l’alpha-foetoprotéine, encore appelée AFP Scanner et IRM Le bilan d’extension effectué afin de rechercher des métastases Le dépistage du cancer du foie Pour en savoir plus sur...
Symptômes du cancer VoirLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en...
Comment se développe le cancer ? VoirLes métastases Le cancer provient d'une anomalie qui touche des cellules de l'organisme et provoque le développement incontrôlable et anarchique de certaines cellules. Le cancer se présente en général sous la forme de tuméfactions,...

1

meriem, le 12 oct 2008 à 23:05:12

Je vous souhaite bon courage pour cette épreuvre, je fait la priere je feré donc des do'ha pour votre mari
je vous souhaite bonne chance

Répondre à meriem

2

nanou, le 12 oct 2008 à 23:06:42

Merci bcp

Répondre à nanou

3

llilo, le 13 oct 2008 à 06:26:41
  • +4

Bonjour
Malheureusement ton medecin a ete honnete avec toi ....
Un cancer pulmonaire metastase rapidement et est d'evolution defavorable ...L'un des lieux de predilection des meta est souvent le cerveau ...
Il va peut etre avoir de la radiotherapie pour faire diminuer la metastase cerebrale afin de limiter les effets secondaires lies a sa presence (crise d'epilepsie ou trouble du comportement ...tout depend de l'endroit atteint)....
Il va avoir de la chimiotherapie pour tenter de ralentir la progression de son cancer ...
Mais ......
Profites de lui, ,n'hesite pas a demander du soutien pour toi car on s'oublie lors de ces epreuves ,car on se doit d'etre au top ...
Je vous souhaite a tous les deux beaucoup de courage ..... L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

4

nanou, le 14 oct 2008 à 08:40:59
  • +1

Merci bcp lilo pour ta réponse qui confirme ce que je pensais

Répondre à nanou

8

caro, le 12 mai 2009 à 23:13:23
  • +1

Oui ces tres dure apprendre qui a un cancere du poumon de 5cm qui avait mon copain a 50ans il etais jamais malade rien disait qui amllais avoire le cancere du pumon il tousait en juillet puis partie pour faire la maison en rentrant des vacamce de aout il toussait toujours il a ete voire le medecin qui lui a dit que c'etais une toux mes sa continuer encore et il avait mal a la tete beaucoup il tenait pas besion de dormir
il et retourner voire le medecin qui lui a dit de passer des prisessde sanz puis des radio total et la
sa a ete dure pour lui tumeur de 5cm au poumon mesla maladie avait deja attient le cerveau metatasse 2il en avai t dure
il etais bien on a meme commencae la chino tres force mes sa a rien fait le noeil etais dure pour lui fatigue mes mangait encore
enfin il a fait des rayon mes la maladie etais bien la et tros tard aussi ,il et mort le 29janvier je n'ai pue le voire il voulais pas que je le voie il avait le tube pour respirer il santais plus ces jambe tres fatigue il etais j y vroiyais pas car le 8janvier le l'ai sortie en chaise roulante il neigait il etais tres bien content aussi etre pres de moi on a prie de belle phot o il a parler rie heureux il etais ce cette journee apres je ne l'ai vue quand ces yeux se sont fermer
alors profite de lui le plus que tu le peut vraiment car moi il me manque la a cette heure la
il me reste sont nounouse ces tout on s aimais temp heureux depuis 5 et demie et cette maladie nous a separer a jamais pourquoi sa lui ces dure alors profite sort le fait le rire soit normal et tu gardera un tres bon souvenir de lui pour la vie
seul sont frere la vue la derriere foie et lui a dit que sa petie caro l'aimais ces dure j'aurais aimer etre pres de lui pour la fin de vie dormir aussi pres de lui
je me dit les medecin on mal fait leur travail aussi voila il pas fait vite les choses pour lui
a bientot j'espere j'attend une reponse
bonne chance aussi et je serai la si ta besion de parler
a bientot de caro qui pense a tout le monde qui se trouve dans nos cas la et qui faux faire avec car on et pas medecin mes simple et on demande pas cela qui se soit

Répondre à caro

5

mimimathys, le 20 nov 2008 à 14:43:19

Bonjour nanou,

Voila au jour d'aujourd'hui je me trouve dans cette situation là, mon père à fait une crise d'epylepsie en voiture, je passe les détails. la il est toujours a l'hopital et on nous a annoncé qu'il avait des metastases au cerveau et qu'il a donc le cancer des poumons, il a 53 ans. Ca commence a me faire peur car je réalise l'importance de la maladie. Du coup je me pose enormement de questions. combien de temps il lui reste, va t'il souffrir, enfin il y en a tellement de question. Lui se sent bien, ne comprend pas pourquoi on le garde. enfin c'est très dur car maintenant je me dis que c'est les dernières semaines ou moi que je vais profiter de lui. bon courage

Répondre à mimimathys

6

ayya, le 27 fév 2009 à 10:54:24

Voilà ma soeur dont la généraliste, après que ma soeur ait eu de fortes douleurs dans le dos, a tout de suite faite faire une bronchoscopie... Cancer du pôumoin, et étastases au cerveau. Mais j'ai lu sur un site suisse que ces métatases provenaient souvent d'une tumeur p^rimtive au cerveau, avec un proostic de vie très court. Je suis désespére (ne le montre pas, bien sûr), mais ma soeur me dit sans arrêt qu'elle se sent bien, ce qui est aussi rapporté sur ces patients, alors cette découverte me trouble encore plus, d'autant que je l'aime tant. Je sais qu'il nous faut profiter le plus possible de ce que l'on peut se dire de beau ( ma soeur ne se fait pas beaucoup d'illusions et nous en parlons librement, mais je ne peux pas dire tout ce que j'ai appris aujourd"hui. Elle sait qu'elle va mourir, même si elle tient à se battre, mais c'est si dur. Je trouve que seule la vérité est belle. Alors je la soutiens, mais sans faire la "naïve", elle n'aime pas ça. Est-ce une bonne aide, pour l'aider à faire ce "passage" (je ne suis pas croyante à proprement parler, mais pense quand même que la partie essentielle de l'être reste partie de l'Unvers, en tous cas pour ceux qui l'aime. Quelles sont vos expérience, dans ces (probablement?) derniers mois?

Répondre à ayya

9

caro, le 15 aoû 2009 à 00:44:01

Esqu'il et toujours pres de toi esqu il va mieux esque tu pt repondre a bientot de caro

Répondre à caro

7

KAYAN, le 8 avr 2009 à 22:06:18

Bonjour jai mon papa qui a aussi un cancer du poumon il a 60 ans sa fait un an que cest déclaré sa maladie il fait de la chimio mais la ils en fait plus pouvez vous correspondre avec moi jaimerait qu on partage cest moment difficile merci a bientot

Répondre à KAYAN
Magazine santé
Situation Epidémiologique