Problème de puberté

Résolu
Ygreque Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 11:02
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 juin 2015 à 17:08
Bonjour,

Tout d'abord, je sais qu'il y a déjà eu de nombreux sujets déjà postés à propos de ça, mais aucun ne correspond réellement à mon cas.
Je m'explique : j'ai 16 ans, et je pense avoir un retard pubertaire. Je ne sais pas si on peut qualifier ce problème par ce terme, puisque ma puberté a commencé vers l'âge de 13 ans et demi. Je n'ai aucun problème de taille (je mesure quasiment 1,80m), j'ai de nombreux poils pubiens autour du pénis. Cependant, je n'ai pas l'impression que mon pénis ait vraiment grandi (environ 6/7 cm au repos, environ 13 cm en érection). De plus, je n'ai quasiment pas de poils sur les jambes et sous les bras, ni de barbe (à peine un léger duvet au niveau de la moustache). Depuis mes treize ans et demi, quasiment rien n'a bougé.

Si quelqu'un étant passé par mon cas et/ou ayant des réponses à mes inquiétudes aurait l'amabilité de m'aider, ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 juin 2015 à 11:53
Bonjour

La puberté ne se fait de la même façon sur tous.
Et tous les gars ne sont pas poilu .

Tu n'as que 16 ans , donc tout vas bien :)

Et 13cm c'est très correcte :)
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je pense quand même qu'il y a une différence entre ne pas être poilu, et ne pas avoir du tout de poils. Hormis autour du pénis, je n'ai absolument rien... Non pas que j'en veux des tonnes, mais en avoir me rassurerait tout de même.
0
De plus, (même si vous allez me répéter que la puberté ne se fait pas de la même façon pour tout le monde), je peux remarquer que tous les mecs de mon âge (voir souvent moins que moi) ont déjà une forte pilosité au niveau des jambes, sous les bras, et de la barbe...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512 > Ygreque
25 juin 2015 à 12:05
Ton père , grand père , oncles , sont très poilu ?

Je connais pas mal de jeunes d'une vingtaines d'années qui sont encore quasiment imberbe .
Chaque personne est différente .
0
Mon père a une pilosité "normale" : barbe, poils... Mes grand-pères je ne pourrais vous dire, et mes oncles je ne les vois que très rarement, mais je dirais une pilosité "normale" (toujours avec des guillemets) aussi.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
25 juin 2015 à 15:57
De demande a ton père comment il était à ton âge et tu verras que tu es complétement dans la "norme" :)
0