RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chalazion

renard, le mercredi 29 octobre 2008 à 23:10:15
Bonjour,
Bonjour,

J'ai depuis quelque jour un chalazion sous la paupiere superieure tres mal placé, il n est pas douloureux. Compresses d'eau chaude pommade ophtamique antibiotique.

Je me tourne aussi vers l homeopathie j ai entendu parler de

Staphysagria 7 CH - Rhododendron 5 CH - Myristica 5 CH.

est ce efficace? quelle doit etre la posologie?

Merci
Répondre à renard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le jeudi 30 octobre 2008 à 08:12:49
Bonjour

Compresses d'eau chaude, ça ne me semble pas judicieux; cela risque d'entretenir une inflammation.
Ne pas oublier que la pommade doit être mise sur l'oeil, entre les deux paupières, de façon à agir sur la face intene de la paupière.
Pour l'homéopathie, je ne peux pas te répondre, n'en ayant pas l'expérience.  
Répondre à toptitbal

2

oua, le samedi 8 novembre 2008 à 00:21:23
j'ai des chalazions sur mes deux yeux sur les popieres superieures, depuis maintenant 6 mois, les medecins m'on donner : sterdex et maxidex. et des compresses chaudes. mais je crois que les compresses me crie d'autres chalazions, vu que la chaleure permet au liquide (la gresse ) de circuler et de faire déplacer le microbe a d'autres endroit. ce qui crie d'autres chalazion.( une remarque personnelle ) .
les medecins n'ont pas de solutions miracles la dessus.
on se moment j'en ai 4 ou 5 chalazions, apparaus depuis que je fait les compresses chaudes.
merci.
Répondre à oua

3

Sissine, le dimanche 9 novembre 2008 à 17:25:26
Bonjour,

Moi aussi j'ai un chalazion depuis le mois d'aout.J'ai eu la même prescription (compresses chaudes et pommade antibiotique) mais en vain.J'ai commencé un traitement en homéopathie et à ce jour,je ne fais plus aucune compresse et mon chalazion a presque totalement disparu.
Un hygiène très stricte des paupières et des cils est importante deux fois par jour.
traitement :Staphysagria 7 ch ,3 granules ,3 fois par jour
Thuya 7 ch,3 granules trois fois par jour.
Le traitement est long ,mais chaque matin on a le plaisir de voir une amélioration,moins de rougeur et petit à petit le chalazion commence à fondre.Il faut être patient,mais pour moi ça a marché!!Bonne chance.Marie-Christine
Répondre à Sissine

4

renard, le mercredi 12 novembre 2008 à 14:08:49
Merci
Répondre à renard

5

renard, le lundi 17 novembre 2008 à 16:21:41
Est ce vrai qu vec l homepathie il faut eviter le thé le café les tisanes verveines camomille menthe etc?...
Répondre à renard

Résultats pour chalazion

Orgelet, chalazion L'orgelet C'est une sorte de furoncle du cil provoquant une petite tuméfaction douloureuse du bord libre de la paupière. En cas de récidive fréquente il faut penser à rechercher un diabète.     Le chalazion Infection d'un des glandes... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-331-orgelet-chalazion
SOS opération valves (cour) Bonjour, Ma mre doit à nouveau se faire opérer des 2 valves (1ère opération 1 vaves il y a dix ans avec pose anneau). la valve opérée : l'anneau est ko et trés grosse fuite autre valves. Résultat : obligation et pas le choix nouvelle opération.... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-171694-sos-operation-valves-cour