Heureuse et malheureuse

LABRUNE - 24 nov. 2008 à 17:57
paoloadi Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 26 nov. 2008 à 09:59
Bonjour,

voila je sis une jeune femme de 19 ans et je sui en couple depui 2an et demi nous avons un loyer deux salaires.Avec mon copin nous avons decider d'avoir un bébé donc on a eu des rapports non protégés et je suis tomber enceinte depuis mintenant 5 semaines je les annoncer a mon cheri et il ma dit a deja mais je suis pas pret je peut pas l'assumer donc il ma dit b toi et moi c fini que dois faire a votre avis garder le bout de chou qui et en ùmoi ou pas g vraiment besoin de votre aide merci de repondre le plus vite possible.

7 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
24 nov. 2008 à 18:03
il faut suivre ton coeur si tu veux le garder garde le mais c a toi de choisir et a personne d'autre moi perso je le garderai
mais je ne comprends pas si ton copain ne voulais pas d'enfant pourquoi vous ne vous etes pas proteger ou alors as t'il changer d'avis ce qui est aussi possible
enfin suis ton coeur car qi tu te fais avorter moralement c tres dur a supporter et tu risque de t'en vouloir apres
bon courage et prends la bonne decision
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 18:05
Bonsoir,
On ne peut pas prendre de décision à ta place.
Mais si ton ami etait d'accord j'ai l'impression qu'il a changé parce qu'il est pris de panique.
Peut-etre devriez vous en discuter.
Et si tu cherches sur le fofo tu trouveras un post d'une jeune femme qui a subit un avortement parce que son ami n'en voulais, son témoignage est poignant et elle raconte les lourdes conséquences, tu pourrais le faire lire à ton ami, ça pourrais peut être l'aider à prendre une décision.

Je te souhaites bon courage.
0
bonjour!! je constate dans ton message que ton ami était d'accord pour avoir cette enfant!! maintenant il ne l'ai plus et n'assume pas tant pis pour lui!! si tu as un salaire et un foyer et que tu as envie de garder cet enfant alors n'hésite pas. suit ton coeur, si tu as les moyens d'élever cet enfant ou est le probleme??bises j'attent de tes nouvelles
0
justgirl Messages postés 25 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 14
25 nov. 2008 à 10:40
bonjour,

je vois que ton homme a changer d'avis ,mais ça se peut qu'il ne s'attendais pas aussi vite peut être !

parle encore une fois avec lui laisse lui un peu le temps pour y réfléchir !
mon homme aussi au débout d'accord pour l'avoir et puis 6 mois après j'étais enceinte et quand je lui ai annoncer la nouvelle la bonne surprise aussi, mais c'était un peu le choc pour lui ,je voulais aussi me faire avorter mais quand il a entendu ce mot il a encore changer d'avis ! il voulait garder ! c juste un coup de choc pour les hommes !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous. Je suis maman d'un enfant (10 ans). Je l'ai eu à 38 ans.
Je te fais simplement part de mon expérience et ne te jugerai nullement sur ta décision.
J'ai eu connu à l'âge des mes 18 ans un garçon. On s'est aimé évidemment. Je suis "tombée" enceinte à 19 ans. Mais, monsieur n'avait pas de boulot et moi non plus. J'étais heureuse de me savoir enceinte. Mais, la réalité prend le dessus. Et je suis toujours restée honnête envers moi-même. Alors, j'ai décidé d'avorter. Tout s'est très, très bien passé (il y a 30 ans de celà). 6 ans après, il m'a quitté.
Maintenant, ayant un âge "certain", je me dis que j'ai eu raison d'avorter. D'ailleurs, à ce propos, j'ai subi 2 avortements mais pas avec la même personne. Voilà, je suis épanouie et ne regrette en rien de ce que j'ai fait. Je n'ai aucun traumatisme de ces avortements. En outre, j'ai souffert autrement : ces 2 personnes m'ont quitté. Et ça, ça m'a fait très mal.
Bon courage à toi.
0
salut lol tu es la seule a prendre cette desicion qui n'est pas facile du tout.tu a un boulot une famille qui pourra d'aider je suppose pense au bonheur que ce bout de choux t'apportera.avc ton copain vs devriez en parler seriusement fais lui voir le bon cote des chose et le mauvais que vs pourriez surmonter ensemble.un avortement a ton age peut aussi t'affecter.pense lol
0
paoloadi Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 66
26 nov. 2008 à 09:59
c'est vraiment difficile quand tu aime et qu'on te fais ce genre de coup bat, mais c'est mieux que tu garde ce bébé et tu l'elerve seul car je peux t'assurer que le moment venu il regrettera d'avoir refuser d'assumer ses responqbilité car je t'assure que la majorité des hommes d'aujourd hui sont des irresponsables , car ils aiment la facilité , je te le dit en connaissance de cause car c'est moi qui m'occupe le plus de mon enfant car le pere de l'enfant fais des mois ava,t de penser qu'il a un enfant .
sois courageuse
0