RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

J'arrête de fumer, je reprends à chaque foi..

philou3, le jeudi 13 décembre 2007 à 11:00:50
Bonjour,
Je suis découragé..ça fait 4 fois que j'essai d'arrêter de fumer depusi 2 ans et je reprends à chaque fois. La dernière fois j'ai ^qaund même réussit à reprendre au bout de plus de temps...à peine 3 mois!!ça sert à quand même à quelque chose si je reprends?MERci
Répondre à philou3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
okdoc, le jeudi 13 décembre 2007 à 11:26:39
Ce qu'il faut savoir avant tout: ne jamais se décourager, car plusieurs tentatives sont souvent nécessaires pour réussir.
TU DOIts continuer à t' accrocher et à te motiver, car à chaque fois que tu arrêtes, c'est qaund meme positif même si pour l'instant tu n'as pas arreter définitivement. chaque arrêt est un pas vers l'arrêt définitif.Il faut que tu saches que tu es loin d'être le seul à ne pas réussir en une fois..Et je rmarque que ta dernière tentative a été la plus longue. Mais maintenant, il faut que tu passes à l'étape supérieure surtout si tu es un gros fumeur.;il faut comprendre les raisons de ces reprises. Le mieux, c'est de te faire aider par ton médecin ou si tu peu et si tu es très dépendant par un tabacologue.
Bon courage.
Répondre à okdoc

2

• 1
philou3, le jeudi 13 décembre 2007 à 11:28:37
merci pour tes infos..ça me redonne du courage.t'as raison, je vais consulter.
salut
Répondre à philou3

3

• 1
alexplorer, le samedi 22 décembre 2007 à 07:56:38
Bonjour,

Etant un ancien fumeur, je tenai à apporter mon soutien...
En effet j'ai stoppé net la clopinette un beau matin de Juin 2002 juste avant de boire mon café.
Je me demande encore comment j'ai réussi.
Mais dans l'histoire, le plus important, est d'avoir un soutien autour de soi, certes il faut de la volonté,mais seul c'est très difficile. Mon amie m'a beaucoup aidé dans les moments ou j'étais à 2 doigts de reprendre, je pense que si elle n'avait pas été là j'aurai repris depuis longtemps.
Un soutien moral c'est vraiment important, enfin, dans mon cas ça l'a été.
Par contre je ne te cache pas que j'ai quelques fois des envies, mais maintenant c'est facilement supportable.

Bon courage
Répondre à alexplorer

4

• Ce message vous semble utile, votez !
riggs, le dimanche 23 décembre 2007 à 13:35:47
Bonjour,

Que ce soit 1, 4 ou 10 fois, il ne faut pas se décourager. Ce n'est qu'une étape vers l'arrêt définitif. Il y a plus d'étapes pour certaines personnes, c'est tout. Se faire aider par un pro ET par l'entourage, c'est essentiel.
Répondre à riggs

5

• 1
Grrouuiik, le dimanche 23 décembre 2007 à 16:27:25
slt,

Surtout si tu reprends (et c'est bien dommage) , c'est de ne pas doubler ta consommation ! C'est souvent ce qu'il se passe lors d'une reprise .
Il faut s'armer de courage et de patience et surtout ne pas craquer ... Il faut se remettre en question et se poser les bonnes questions (à quoi ca sert ?, qu'est ce que ça m'apporte ..?) si tu as envi de refumer.
Et si tu ressens le besoin de te faire aider par un professionnel (tabacologue) n'hésite pas.

Bon courage.

té Boby té !
Répondre à Grrouuiik

6

• Ce message vous semble utile, votez !
 claire77, le dimanche 23 décembre 2007 à 19:16:09
vous avez raison, c'est avec un tacologue que j'ai pu réussir à m'arrêter..et ça fait presque 2 ans..mais j'ai continué à le voir après avoir arrété et ça m'a vachement aidé...surtout quand je senatis que je risquais de rechuter.; il y a plein de bons toubibs qui peuvent vous aider..alors n'hésitez pas
Et bravo pour le site santé, c'est très clair, pratique et facile à lire..plein de choses interressantes.
Il me manque juste des photos ou un peu de couleurs dans les pages qu'on lit
a+
Répondre à claire77

Résultats pour J'arrête de fumer, je reprends à chaque foi..

Site Web sur comment arrêter de fumer Bonjour, Je vous présente un site web présentant des articles sur comment arrêter de fumer, comment s'y préparer ... http://www.arreter-fumer-expert.com Bonne visite. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117763-site-web-sur-comment-arreter-de-fumer
Arrêter de fumer : Réussir à se motiver Comment se motiver pour arrêter de fumer ? Pour arrêter de fumer, la volonté ne suffit pas forcément. La motivation reste l'élément indispensable qu'il est indispensable d'évaluer avant de démarrer: Elle est primordiale dans la réussite de cette... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-184-arreter-de-fumer-reussir-a-se-motiver
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3

Arreter de fumer avec le ChampixUn médicament pour arrêter de fumer : le champix Mode d’action du Champix Effets secondaires Taux de succès Durée du traitement Tarif du traitement Les autres traitements Pour en savoir plus Le Champix (varénicline) , ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-569-arreter-de-fumer-avec-le-champix
Les astuces pour arrêter de fumerLes petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer
Arrêter de fumer avec un tabacologueEst il indispensable de consulter un tabacologue pour arrêter de fumer? La consultation d’un tabacologue s’impose lorsque la dépendance du fumeur est élevée. L’aide d’un tabacologue permet de multiplier les chances de réussites de l’arrêt du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-140-arreter-de-fumer-avec-un-tabacologue

Secu: tout rembourser pour arreter de fumer?Bonjour, vous ne pensez pas que la sécu pourrait rembourser mieux les produits pour arreter de fumer..50 euros c'est pas beaucoup..je suis sur que si elle remboursait complètement, il y aurait plus de fumeurs qui arreteraient.. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-309-secu-tout-rembourser-pour-arreter-de-fumer
ARRETER DE FUMERBonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 5 semaines, mais par contre j'ai craqué samedi soir j'en ai fumé 2 cigarettes, mais le lendemain je n'ai pas repris, et je me sens coupable d'avoir fumé ces deux cigarrettes, j'ai peur... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129203-arreter-de-fumer
Aide gratuite pour arreter de fumerBonjour, Je voudrais que mon mari arrete de fumer, mais il ne veut voir personne.Est qu'il existe une possiblité gratuite pour qu'il puisse se faire aider? Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100702-aide-gratuite-pour-arreter-de-fumer

La campagne européenne Help propose un web coaching gratuit pour arrêter de fumer(Paris - Relax news) - La campagne européenne de lutte contre le tabagisme Help-Pour une vie sans tabac, annonce la mise en place d'un service gratuit de Web Coaching pour arrêter de fumer. Anonyme, il consiste en un accompagnement de l'arrêt du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-campagne-europeenne-help-propose-un-web-coaching-gratuit-pour-arreter-de-fumer-100030-actualite.php3
Il sera bientôt interdit de fumer dans les lieux publics de Monaco- Le Conseil national de Monaco a voté une loi sur la protection contre la tabagisme. Publiée au Journal officiel de la Principauté, elle indique que "Nul ne peut fumer dans les lieux clos et couverts affectés à un usage collectif ou qui constituent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/il-sera-bientot-interdit-de-fumer-dans-les-lieux-publics-de-monaco-107272-actualite.php3
[Brève] Une cure pour arrêter de fumerPour aider ceux qui le souhaitent à arrêter de fumer, le groupe Eurothermes propose désormais un séjour dédié au sevrage tabagique, baptisé Oxygène. Pendant sept jours, des médecins aident les "patients" à se défaire de leur dépendance, via des soins... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-une-cure-pour-arreter-de-fumer-107204-actualite.php3

Tester sa motivation pour arrêter de fumer Vouloir arrêter de fumer reste le souhait du plus grand nombre de fumeurs, au minimum 60% d'entre eux, soit 9 à 10 millions de fumeurs. Réussir à interrompre totalement le tabac reste un objectif malheureusement très souvent difficile à... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/11_tester-sa-motivation-pour-arreter-de-fumer.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabacLe syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/12_connaitre-les-difficultes-rencontrees-lors-de-l-arret-du-tabac.php3