Pourquoi les gens me comprennes faussement?

viki - 2 juil. 2009 à 14:56
 yass29 - 2 oct. 2009 à 23:38
Bonjour,
je suis une jeune fille de 20 ans déjà, pourtant je me sens des fois comme une petite fille, avant on me disais que je me conduit comme la fille de 3 ans, maintenant on dirait que j'avance (14 -15 ans), bah je peux avouer que c'est à moitié vrai, mes caprises, mon geignement tout ça je suis sûre que ça ennerve tout le monde, en fait je ne sais vraiment pas comment me decrire, mais au fond je suis adulte quand même, mais je sais vraiment pas pourquoi je me conduis comme me presentent les autres, je me laisse trop influencer
en plus je n'arrive pas à m'exprimer comme il faut, le résultat c'est que les gens me comprends pas correctement, il pensent que je veux leur faire quelque chose de mauvais, pourtant je ne veux que du bien pour tous, j'essaye d'aider à tous qui en ont besoin, alors aupluspart à la fin je deviens un monstre
maintenant j'ai confiance à personne à part mon copinn heureusement je l'avais rencontrer, sinon j'étais déjà presque à finir ma vie,
quant à la mort putain c'est trop dur l'idée de finir ma vie me suit tout le temps, je sais pas pourquoi, dès que j'ai des problemes j'ai envie de crever, c'est trop merdique ça, je sais que ça va pas amelliorer des choses, mais je vois pas une autre sortie de la situation
c'est trop dur(j'ai pas finie de decrire tout mes problemes *psyko*, parce que j'ai peur que j'ai déjà pas mal écrit et j'ai pas envie de vous emmerder trop)
voila, si vous pouvez me conseiller quelque chose je vous en pris

8 réponses

sofay29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 15:03
bjr vki j'ai 26 ans donc pas bocoup + vieille que toi ! je voudrais te poser qlqs question pour essayé de t'aider.

vit tu avec ton copain ou ds ta famille?
es c que tu travaille?
et pourkoi pense tu que les gens te prenne pour une gamine?
0
merci pour ta reponse sofay
bah c'est aussi compliqué comme moi quoi , je vis à moitié seule; à moitié avec mon copin, puis à moitié avec mes parents, et à moitié avec ma copine, mais pas justement avec mes parents, parce qu'on me loue l'appart et mon père il paraisse parfois chez moi et en fait mon copin il est à l'armée voila
en plus je ne travaille pas, j'aimerais bien avoir mes propres tunes et être independante, mais tous me disent que je ne devrais pas travailler, mais parfois ils me disent que je ne fous rien, donc je vois pas quoi faire en fait, j'ai déjà essayé de trouver le job, mais c'est nul à cause de la crise et à cause que je n'ai pas encore fini mes études, donc personne n'a pas besoin de moi
bah ça se voit qu'on me prend pour une gamine, parfois on me le directement, mes amis, mes parents, surtout mes parents quoi; il disent des fois que je me conduis trop comme une petite fille, pourtant qu'il ne me laissais presque jamais comme moi je veux, ou c'est mon point de vue subjectif :s
0
sofay29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 15:38
Tu sais si tu fait des etudes tu ne fais pas rien, et puis rien ne t'empêche de te trouver un pt d'job pour avoir un peu de tune et ne rien devoir à personne. Nous avons un point en commun mon compagnon aussi et ds l'armée et je le voit k le week-end. Mais c normal à ton age que tu es parfoi des réations de jeune fille mais il ne faut pa te laisser envahire par la pensées des personnes qui t'entourent attends d'avoir finis t études, et part à plusieurs kms d ta famille et essaye de te débrouiller par toi mm c le mieux. Mais pour le moment essay de te montrer reconnaisante enverre les personne qui t'aide ça leurs montrera que tu grandi mm si des fois tu n' pas envie de leurs rendre service.
j'espère que mes conseilles d'aiderons un peu, la vie n'est pas tjs facile mais sache que la roue toune mais on ne sait pas quand!!! ne l'oublie pas.
Je te parle en connaissance de cause je sis tombé enceinte à 18 ans et à su me débrouiller sans l'aide de personne aujourd'hui toute ma famille et fiere car mon fils et un bon garcon et moi j'ai su montrer que g t qlq'1 de responsable.
0
sofay29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 15:44
à oui niveau boulot c l'été donc tu as moyens de trouver pt d'job garde enfants; plonge ou service ds resto ; mettre les pub ds boites o lettres. Regarde les pettes annonce ds les journeaux, les magasins ou site.
du taf y'en à pour ceux qui veulent vraiment travailler lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à toi
bah j'ai déjà parti à plusieurs kms de la maison après l'école, mais mon père me suis toujours et en plus j'ai pas de choix, je peux pas trop quitter mes études parce que j'y reussi parfaitement bien je n'ai que des meilleurs notes et je connais pas mal, mais pas en vie, c'est comme j'avais perdu quelques années de ma vie, et je ne me rapelle presque rien de ça, ça me blaisse trop
je suis ravie pour toi que tu as su retrouver la raison et la force pour te debrouiller d'une situation difficile, mais comment tu l'as fait?? j'aimerais bien savoir comment font les gens forts..
et quand à moi je sais vraiment même pas pourquoi j'attends quelque chose que pourrais troubler un tout petit peu ma vie, mais je n'arrive pas à oser de faire les chose que j'aimerais faire, comme faire le mixfight, sauver le monde, être quelqu'une d'excepcionelle et utile, mais on ne me laisse pas à le faire je suis toujours entre les bras doux de mes parents, surtout mon père il me protege partout, peu être c'est parce qu'il n'a pas connu l'amour de la part de ses darons, mais pourquoi c'est moi qui doit être comme ça?? pas responsable de moi même??
0
bah oui, déjà ça fait 1 mois que je cherche le travail, mais comme il y a un an et demi j'avais déjà travaillé un tout petit peu dans un magasin et en même je faisais mes études je sais ce que c'est et j'ai un tout petit peur de tout ça, j'étais presque crevé par tout ça et après j'avais même la crise *psyko*
donc ça se voit déjà que je suis pas mal compliquée et capricieuse, puis j'aimerais bien trouver le travail normal, (je suis future intreprete) et je connais pas mal la langue les trucs de l'ordi et d'autres choses, mais comme on demande partout l'anglais, je sais pas quoi faire je n'aime pas trop l'anglais , peut être parce que c'est à cause de mon prof à l'école qui ne venait pas à nos cours et nous faisais apprendre tout le temps les mêmes choses!
peut être quelque chose ne va pas dans mon cerveau comme il faut :s:s:s
voila
merci sofay que tu m'écoute et me donne des conseils :$:$:$
0
sofay29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 16:10
Ds quoi a tu fait t étude. quand je te parle de travailler c lorsque tu as du temps et je pense que tu es en vacances?!
Mais je pense aussi qu'il faut k tu es une bonne discution avec ton père.Fait lui comprendre que tu as besoin de faire t choix et de te ramasser parfois pour pouvoir avancer dans la vie. Essay peut etre de lui dire qu'il te couve de trop et qu'il te faut ton espace à toi. Mais que tu es sa fille et tu le sera tjs.
Moi J'étais très proche de mon père gamine tjs fourer avec lui et à 18ans je suis tombé enceinte et je suis partis à 850kms de lui il m'a manquer mais il fallait que l'on coupe le cordon et maintenant on est bien tout les deux. Lui à sa vie Et moi la mienne je vais le voir et il vient me voit et on s'appelle de tps en tps on a pas perdu contacte.
Moi je n'ai pas pu faire d'étude comme toi tro nul à l'école et j'aimais pas ça mais t'inquiète ce que tu à fait n'est pas perdu et laisse le temps faire les choses et demande à ton entourage de te faire confiance.
0
c'est le domaine d'ingenerie, construction des bâtiments et + la traduction, j'adore invinter les nouveau projets des maisons, il sont partout dans ma tête, mais comme je n'ai pas eu la chance d'apprendre à bien dessiner et m'exprimer c'est un tout petit peu difficile et puis je suis trop lente :s, mais ça va j'ai déjà fait un projet pas mal, mais je sais même pas comment me realiser
quand à mon papa, bah je lui ai déjà tout expliqué plusieurs fois, mais il ne me comprends pas comme il faut, puis de l'autre coté je comprends que je suis pas assé prête pour rester sans son soutien, il me manque ce putain de job, en plus on dirait qu'il est pas d'accord avec la presence de mon copin dans ma vie, il voulait tout le temps le meilleur pour moi (quelque chose comme le présidant) mais pourquoi il ne me comprend pas que je n'ai pas besoin de personne d'autre qu'on s'aime et c'est vraiment comme ça (heureusement j'ai un peu de chance à l'amour)
je te porte même un peu envie:$:$ tu as déjà tout mis dans leurs places et je n'y arrive pas
je me sens comme un handicapé mental :s:s
0
sofay29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
2 juil. 2009 à 16:16
tu c'est lorsque tu connait des langues tu ne peut pas que faire interprete mais peut etre hotesse de l'air ds le pays de la langue que tu kiff ou autre choses.
Mais t'inquiete tu as tte la vie devant toi!!!!! Et t parents Mois j'ai mon père mais perdu ma mère à 16 ans et crois moi qu'elle me manque
Désolé je doit partir donc je e vais pas pouvoir te répondre tout de suite bonne soirée à toi
0
je suis desolée pour ta maman...
t'inquiette pas, je vais attendre quand même ta réponse, parce que j'ai bien aimé discouter avec toi
bonne soirée à toi))
0
bsr, je viens de lire votre discussion avc viki c pa trop tot mais franchemnt vs étes géniall on dirai un psychologue continuez a donner des conseils aux gns vs étes généreuse :) kissss
0