Mon homme est + age et ne veux pas d'enfant.

Résolu/Fermé
Loulou - 16 sept. 2009 à 11:41
 lili - 8 mai 2018 à 20:57
Bonjour,

J'ai 34 ans et je suis avec un homme de 53 ans. Nous sommes ensemble depuis 7 ans. Des le debut il m'a dit ne pas vouloir d'enfant: il en a déjà deux qui sont grand (20 et 24 ans), et n'en veux plus, c'est catégorique.
Je pensais qu'il changerai d'avis avec le temps, mais ce n'est pas le cas; de mon côté, je me disait que mon amour pour lui me suffirai peut être et que je pourrai vivre sans enfants, mais plus le temps passe, plus mon envie monte... Autour de moi, tout le monde a des enfants, et le sujet préféré des êtres humains sont leurs enfants, ce qui me fait beaucoup de mal... Je me voit vieillir et j'ai vraiment peur de lui en vouloir à mort après; seulement, je n'arrive pas à le quitter car je l'aime... je ne sais plus quoi faire... Il a confiance en moi, mais je pense de plus en plus à lui faire un enfant dans le dos... ça me rend malade de lui faire un coup pareil ! Et puis, il y a toutes les chances qu'il n'accepte pas plus une fois enceinte, et là....
En même temps, je comprend qu'il se trouve trop vieux pour un autre enfant... Que faire ? A ceux qui ont traversé ce problème, je suis preneuse de vos expériences
Merci
A voir également:

78 réponses

passemuraille
21 janv. 2010 à 18:10
Dérapage total ! Je ne pensais pas qu'on en arriverait à des discours moralistes ! Chaque femme qui veut un enfant sans le pouvoir "déontologiquement" est dans le pétrin, et chaque homme qui refuse cette naissance et qui sent que la relation achoppe sérieux sur ce point est dans le pétrin. Et chaque individu vit cela à sa façon avec tout ce qui fait qu'il est lui. Point barre.
C'est surement douloureux pour cet homme de quitter une femme qu'il a aimé, qu'il aime peut-être encore mais dont les bases ont été sabotées "pour lui" par l'arrivée d'un tiers. C'est sa façon de réagir.
Je suis moi-même le fruit d'un amour qui n'a pas duré parce que je suis née. Mon père ne m'a pas reconnue et je ne l'ai jamais vu. Il est évident que ma vie aurait été toute autre s'il était resté avec ma mère mais dans l'ici et maintenant c'est celà que je vis, une vie sans père. Mieux vaut un père absent qu'un père présent-absent.
Ne jugeons pas, parfois c'est dur, mais nous ne sommes qu'à notre place, restons y.
0
Bonsoir sandysurf44 ,

Merci pour votre soutien. Je tenais tout de meme a preciser que j'ai eu une enfance tres heureuse et sans probleme majeur, il n'y donc pas de probleme de ce coté. Je pense simplement que beaucoup de gens font des enfants car ils sont programmés pour le faire, certains en sont conscient d'autres non. Moi je suis conscient que je suis sur terre pour me reproduire mais je sais que l'evolution nous a aussi fait un cadeau: celui de pouvoir choisir.

De la est né une reflexion: pourquoi faire un enfant ? Quel est le pour quel est le contre ? Et au final il est clair (pour moi) que la liberté et la tranquilité d'etre sans enfant est de loin superieur au bonheur d'en avoir un. Vous allez me dire "oui mais cet ange, ce don du ciel, ce melange d'amour, etc etc...." desolé, beaucoup d'hommes (et de plus en plus de femmes) ne veulent pas d'enfants car eux les voient vraiment a 90% comme des "boulets" les empechant de profiter de la majorité des plaisirs de la vie. Ca me fait meme sourire lorsque les gens s'extasient devant les "bons" chiffres de la natalité en France sans comprendre un instant les consequences que cela va induire plus tard...

Enfin bon ma vie est loin d'etre finie et maintenant grace aux divers sites de rencontre je pense que je retrouverai sans trop de problemes une compagne qui ne veuille pas d'enfants, ou vu mon age qui avance qui soit menoposée (sourire), mais le plus dur est a venir et je le sais: la periode du deuil de notre couple. J'espere juste que ca ne durera pas trop longtemps...
0
n'attends pas qu'il soit trop tard pour prendre une décision, je suis un homme de 47 ans, de 20 à 31 ans, je ne voulais pas d'enfant, j'ai 2 filles de 16 et 12 ans que j'adore, mais je voulais un fils (ego masculin) donc déception à la naissance de la 2eme leur mère (46 ans maintenant) n'a pas voulu en avoir un 3eme de peur que ce soit encore une fille ! aujourd'hui je regrette de ne pas les avoir eu plus tot, c'est trop tard pour refaire sa vie et un enfant, (on ne rattrape pas le temps perdu) et si s'était une fille... oui, je sais, je suis egoiste
0
Non mais en ce qui me concerne c'est tres clair et tres simple: je n'en veux pas, donc pas de soucis de choix entre garcon ou fille , ce ne sera ni l'un ni l'autre .
0
bonjour,

Je pense que si votre choix est fait et qu'au fond de vous même vous ne souhaitez pas avoir d'enfant c'est votre choix et les autres doivent le respecter.
Il important de prévenir vos futur compagne afin qu'il n'y ait plus de quiproquo, même si on ne sait jamais commet les gens peuvent réagir.
Je suis d'accord avec vous, que pour beaucoup de personne avoir un enfant c'est presque normal voir obligatoire alors qu'aujoud'hui on à la possibilité de choisir nos vies donc il ne faut pas hésitez à le faire.
Pour ma part je sent au plus profond de moi que je ne pourrai pas vivre sans imaginer une seul seconde devenir mère et porter l'enfant de l'homme que j'aime plus que tout.
Car pour moi avoir un enfant reprèsente l'amour que je porte pour l'homme que j'aime et c'est une façon de me dire qu'on sera toujours liè par cette être qui sera là.
Ca peu vous paraître fleur bleue mais bon on ne se refait pas.
Par contre, si j'ai bien compris votre situation votre amie vous a fait un enfant "dans le dos" à t'elle gardé ce bébé ?
Car si cette enfant né même sans votre accord vous ne souhaitez par faire parti de sa vie ?
Cela ne me regarde pas c'est juste une question que je me posé, vous n'êtes pas obligé d'y répondre.
Je pense que chaques personnes à sa vie, fait ses choix et qu'en aucun cas d'autres personnes doivent juger car pour moi le jugement et facile et qu'on observe la vie de ceux qui juge il y aurait de quoi dire.
Mais ceci est ma vision des choses chacun pense comme il veut.
Dans tous les cas bon courage a vous et surtout continuer à vivre comme vous le sentez sans écouter les autres qui bien souvent détruise plutot qu'autre choses et pour répondre à votre questions pour savoir si vous arriverez à oublier votre amie si vous l'aimer très fort il faudra du temps il ne faut rien brusquer pour trouver quelqu'un d'autres il faut du temps je pense.
Bon courage à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mon "ex" amie (ca fait bizarre de dire ca a chaque fois apres les années passées ensemble) a accouché il y a 3 mois et c'est d'ailleirs parcequ'elle a voulu garder l'enfant que je l'ai quitté. Ca ne me derange pas que vous posiez la question, je n'ai absolument pas honte d'etre parti, je pense plutot que c'est elle qui devrait avoir honte de m'avoir trahi de la sorte (sans compter que le pauvre gosse n'a rien demandé).
0
bonjour,

Merci de m'avoir répondu, et même si vous avez raison que cette enfant n'a rien demandé vous nous souhaitez pas prendre part à sa vie.
Car pour cette enfant cela peu être important de connaître son père même si vous n'êtes pas dans son quotidien pour se construire il ou elle aura besoin de savoir qui vous êtes.
C'est tout de même une partie de vous votre sang, je devine que ça ne doit pas être simple de réaliser que vous êtes père malgré tout surtout lorsque se n'est pas par choix, mais bon cette enfant est là maintenant.
Comment voyez-vous cela ?
Car dans quelques années cette enfant viendra peu-être vous voir pour vouloir vous connaître je pense que ça peu être légitime pour un enfant de vouloir connaître ses deux parents ou géniteur.
Vous n'avez plus du tout de contact avec votre ex amie.
Dans tous les cas bon courage mais réfléchissait bien à ne pas regretter vos choix
0
Je suis mariée depuis presque 10 ans à un homme de 16 mon ainée. (J'ai 30, lui 47.)
Nous avons deux petites fille de 3 et 7 ans. Lui à un fils d'une première union qui a aujourd'hui 23 ans et vit sa vie de jeune homme avec sa copine. Mon mari travaille beaucoup il n'a parfois que deux jours de repos sur un mois de 30. Il est un très bon papa et s'occupe fort bien de ses filles. Lui ne veux plus d'enfant! Il dit qu'il est trop vieux et surtout trop fatigué. Je comprend sa fatigue, mais sur 100% du temps que nous consacrons à nous occuper de nos filles j'en ai facile 80 à mon actif. Je m'occupe de l'organisation de tout se qui les concernent, je m'en occupe seule le week end. Lui s'en occupe quand je ne rentre pas avant 22h de mon boulot( se qui arrive en générale 2 fois/semaine). Mais au plus elles grandissent au plus mon envie d'en avoir un troisième grandie. Je ne parlé pas ainsi voila encore un an. Mais peut être l'arriver de mes 30 ans, l'entrée en maternelle de la plus jeune...je ne sais pas j'ai envie de renouveler l'expérience. Le sujet à encore était soulever il y a deux jours il m'a redit qu'il n'en voulait plus ! J'ai arrétter la pilulle il y a trois mois un peu par accident (j'avais plus d'ordonnance) et puis en même temps parce que ça me plaissé de ne pas la recommencer. Il le sait et n'a fait acune allusions à se sujet là! Je ne tient pas vraiment à tomber enceinte sans son accord, mais j'aimerai trouvé les mots qui le ferrai changé d'avis. Dans les commentaires que j'ai lu sur se foruim souvent les vécus sont plus ceux de femme étant avec un homme plous vieux et qui n'on jamais eu d'enfant! Il est vrai que dans mon cas j'ai cette chance d'avoir eu mes 2 filles. Que mon homme est fière d'elles, qu'elles sont sa plus belle réussite et qu'il me remercie souvent de lui avoir donné ces deux jolies poupées et de l'éducation que je leur donne. Peut être est ce égïste de ma part d'en vouloir un troisième alors qu'il à déjà donné! Mais voila rien de tout ça me fait partir cette envie. j'ai peur de vieillir et d'avoir toujours ce regrets du troisième enfant! J'ai même déjà trouvé des prénoms, j'en ai parlé à mon ainée pour savoir se qu'elle en pensé. Mais avec lui je bloque j'ai peur de soulever un conflit. J'ai pensé à l'écrit pour lui ouvrir mon coeur? Il faut que cette année soit décisive. Le 05 j'aurai 31 ans, plus tard s'est moi qui me sentiré trop vieille.
0
@sandysurf44

C'est sur que ca me fait quelque chose d'etre le geniteur de cet enfants , j'ai non seulement l'impression d'avoir ete trompé mais aussi celle d'avoir ete "volé" car elle a utilisé une partie de moi sans mon consentement (je ne trouve pas les mots exacts pour decrire ca, c'est assez particulier)

Je ne souhaite pas participer a quoi que ce soit dans la vie de cet enfant, maintenant il est clair que plus tard si un jour il apprend la verité et veut connaitre ses origines je pense que je ne refuserai pas de le rencontrer. Bien vivre sans savoir d'ou l'on vient doit etre assez difficile je pense... Mais je me demande si ca ne serait pas preferable que sa mere se trouve un autre homme et le fasse passer pour son pere (meme si ca me fait mal de dire ca c'est surement preferable)

De mon coté je pars debut mars en Australie ou j'ai pu trouver un boulot pour 1an minimum, ca me permettra de m'eloigner et d'oublier un peu tout ca, et qui sait, peut-etre que je rencontrerai quelqu'un labas qui m'y aidera...en tout cas j'ai vraiment hate de me barrer
0
carpediem,

Votre situation ne doit pas être simple, réfléchissez tout de même à tout ça même si vous ne participez pas à la vie quotidienne de cet enfant, peu-être pouvez-vous être au moin présent en tant que père.
Mentir à cet enfant en lui faisant croire que son père et un autre homme je ne pense pas que ce soit une bonne idée il vaut mieux dire la vérité.
Je vous souhaite bon courage dans votre vie, et sachez que même en s'éloignant à l'autre bout du monde nos problème sont toujours là dans notre tête et dans notre coeur.
Bon courage à vous
cordialement
0
Il n'est pas difficile de comprendre que personne n'aime etre trahie encore moin par la personne qu'on aime! Mais la petite différence dans ton cas s'est que cette trahison à engandré et impliqué une troisième personne qui elle non plus n'a rien demander. Il y a quand même un passé avec la mère de cette enfant? est ce que l'amour avec cette personne était si fragile que aujourd'hui cette amour s'est transformé en haine au point de même faire payé ce petit être. Que tu n'est pas envie d'assumer cette patérnité je peux comprendre puisque tu ne la pas souhaité! Mais de là à continuer ta vie comme si cette partie là n'avait jamais existé s'est surement une erreur parce qu'un jour ça risque de te revenir en pleine face. Fuire à l'autre bout du monde et tout recommencer...oui mais on a tous une consience, tu te posera surement à des moments dans ta vie des questions le consernant. Encore plus si un jour tu a d'autre enfants!
Pourquoi ne pas établir un lien avec ce petit enfant de façon à se qu'il sache que tu existe et qu'un jour peut être quand il serra plus grand il pourrai avoir besoin de son vrai père! Et que quand il serra en âge tu pourra lui expliqué pourquoi tu n'a pas voulu assumer mais pourquoi malgé cela tu à eu le courage d'exister pour lui. Même si il ne te vois pas souvent ne pense tu pas que la qualité est plus importante que la quantité? Même avec ne fusse que des petites cartes (puisque tu quitte le pays) Quelque chose qui lui fait comprendre papa est là quelque part et il pense à toi.
Voila maintenant bien sûre personne n'est dans ta peau et n'a le droit de te dire fait ci ou ça...mais pense que personne ne serra non plus dans la peau de ton enfant quand il serra mal et sans son papa pour se confier.
0
Bonjour Valea,

Je ne ressent pas de haine envers mon ex, le terme est trop fort. De la deception et de la colere oui par contre.

Si l'enfant est mal plus tard , franchement il ne pourra s'en prendre qu'a sa mere. Vous me parlez de "manque plus tard", "de mal etre", mais justement c'est pour toutes ces raison que je n'ai jamais voulu en faire et que je n'en ferai jamais , c'est pour ne pas avoir a porter ce genre de dependance , de responsabilité.

Sinon pas de probleme , je sais que je me passerai tres bien de ne pas voir cet enfant durant toute ma vie, ca ce n'est pas un probleme. De ce point de vue, la majorité des hommes (dont je fait parti) peuvent tres bien vivre sans souci sans avoir connu leur progeniture, il n'y a qua voir le nombre d'enfant sans pere, je ne suis pas un cas isolé. C'est d'ailleur a la base pour ca que j'ai posté, pour faire passer le message : mesdames arretez de stoper votre pillule pour vous faire un petit plaisir perso. Apparemment c'est ce que vous etes en train de faire... meme si votre mari est au courant et laisse faire alors qu'il n'en veux pas (donc c'est un cas un peu different)

Je me permet de vous poser la question: pourquoi voulez vous a tout prix en avoir un 3e alors que vous en avez 2 dont une tres jeune et que votre mari ne le souhaite pas ? Et ensuite, pensez vous que vous aurez envie d'un 4e voir un 5e jusqu'a ce que la menopause arrive ?

Je n'arrive pas a comprendre les femmes sur ce point . Pourquoi toujours plus d'enfants ?
0
Témoignage:
J'ai 26 ans et lui 48 ans. Il n'a pas d'enfants. Il a essayé d'en avoir un avec son ex femme mais le bébé est mort né étranglé par le cordon à l'accouchement. il a divorcé pour qu'on vive ensemble. Au début de notre relation qui était très passionnelle on a évidemment pas parlé bébé. Au bout de deux ans sans que j'aborde le sujet il a balancé dans une conversation, "...et peut-être bien que tu me feras un p'tit quand t'auras eu ta mut..."cela m'a remplie de bonheur d'entendre cela. Un an après on a eu une violente dispute suite à laquelle j'étais presque prête à faire ma valise (enfin provisoirement) je lui ai demandé quels étaient ses objectifs dans notre vie à deux, il a répondu" vivre ensemble comme on le faisait déjà, voyager, acheter peut-être une maison "alors je lui ai rappelé le projet bébé qui était important pour moi et il m'a répondu qu'il était prêt à s'engager la dessus si d'ici que j'ai ma mutation il était en bonne santé. (je travaille à 70 km il trouvait que la route c'était dangereux). Du coup j'ai même pas fait mes valises du tout.
Deux ans plus tard, après m'être démenée pour avoir cette fichue mutation je l'ai eu mais quand je lui ai reparlé bébé ce fut un NON catégorique. Ses arguments " on est très heureux rien que tous les deux, quand je vois mon pote JY coincé avec son gosse et malheureux laisse tomber je ne veux pas d'une vie comme ça, j'aime pas les enfants et je suis trop vieux trop fatigué" Malgré mes multiples tentatives pour le convaincre que tous les enfants n'étaient pas terribles comme ses neveux (qui le sont vraiments), que certes ça changerait forcément sa vie mais ne la démolirait pas et que ça ne l'emprisonnerait pas non plus mais lui apporterait un grand bonheur, qu'au moins il laisserait plus tard quelquechose de lui de magnifique cela n'a rien changé. Au contraire au fur et à mesure des mois cela occasionnait rien que des disputes et malgré mon amour immense pour lui je me suis sentie trahie, désaimée. Je lui ai dit qu'il ne serait pas question pour moi de finir ma vie sans enfant et que c'étaiot un enfant de lui que je voulais...en vain
depuis samedi dernier j'ai déménagé. LA décision a été une torture à prendre. Comment est-il possible d'aimer quelqu(un si fort et le quitter malgré tout? Je me le demande encore j'ai même des regrets chaque jours. Nous sommes démolis l'un et l'autre mais je suis sûre au fond que c'était la seule solution. Il sait que s'il change d'avis je suis prête à revenir. A l'heure actuelle ce n'est pas dans ses projets, il est dans un état de colère face au mal que je lui fait, il estime que j'ai bousillé sa vie....oui peut-être mais j'ai peut-être sauvé la mienne même si au moment où j'écris il me manque terriblement, je pleure ss cesse. J'ai toujours eu l'intime conviction qu'il était l'homme de ma vie et j'en suis tjs convaincue mais parfois il faut mettre un coup de pied au destin.
0
bonjour,

je pense que tu doit traverser une terrible étape, mais tu à eu raison de partir il faut aussi qu'il comprenne tes désirs et tes envies.
Il ne peu pas changer d'avis comme cela sur un sujet aussi important, si il t'aime vraiment il va peu être réfléchir et venir te rejoindre

garde le moral et bon courage.
0
Bon courage. en tout cas, je pense que vous avez raison de rompre une relation sans engagement réel de l'autre. Au moins, vous avez une position plus libre pour faire le choix - pourquoi pas rencontrer les autres pour trouvr l'homme qui veut construire un avenir de famille avec vous.

Je suis dans la même situation et j'ai fallir partir le dimanche dernier, peut-être j'ai eu tot de rester et lui donner encoe le temps - le temps passe, mais je ne vais pas aller plus jeune. héé..
0
@Complexe

Tu l'aime , il t'aime. Pourquoi tout detruire pour avoir un bébé ?? Ce n'est pas rationel tout ca, ce serait dommage de tout gacher pour obeire a un instinct naturel que tu pourrais depasser...
0
je me permet d'intervenir, mais il me paraît difficile de parler comme ça à quelqu'un qui souhaite fonder une famille surtout lorsque cette personne à était claire dès le départ et que l'autre change d'avis.
Avoir un enfant ce n'est pas qu'un instinct c'est une envie de prolonger l'amour que l'on à pour quelqu'un et c'est magnigique de pouvoir offrir son vécu et son passé à sa descendance.
Ne conseillez pas quelqu'un qui veut fonder une famille en lui disant cela ça me paraît mal formulé et mal venu.
Que vous ne souhaitez pas avoir d'enfant ou vouloir l'éduquer et faire partie de sa vie c'est votre choix vous ne pouvez penser que tout le monde doit réagir de même.

Mais cela n'est que mon point de vue.

Bon courage à tous et à toutes.
0
bonjour,
permettez moi de vous préciser une chose très importante, on ne dépasse pas un instinct, nous les femmes on est venu au monde avec cette envie.
mais un homme lui par contre peut mettre son égoïsme, de coté pour quelqun qui prétend aimer, car l'égoïsme est un défaut et vouloir enfanter est une grande qualité, d'ou la différence entre les pointes de vue des uns et des autres.
enfin ça reste un point de vue.
merci.
0
Bonjour à toutes.
C’est la première fois que je viens sur ce forum, mon moteur de recherche m’a bien orienté.
Et bien je suis dans le même cas que bcp d’entre vous : 32 ans, je suis depuis quelques temps avec un homme de 40 ans. On s’est rencontrés au boulot, pendant 8 mois il n’avait d’yeux que pour moi avant qu’on se retrouve ensemble en formation et qu’il a enfin su mon nom. Il est divorcé depuis 4 ans, a 3 enfants adolescents qui habitent à 700 km, il fait 7h de route pour les voir 1 WE sur 2.
Quand on a commencé à se fréquenter, je venais de quitter qqun avec qui j’étais pendant 2 ans mais avec qui je m’ennuyait profondément. Alors avec lui, ça a changé. Une autre vie, des projets de voyage, il a aussi un cabriolet, on l’a sorti en plein hivers, il était heureux on lui aurait donné 25 ans… Il parlait d’enfants, on en aura 3, non moi j’en veut 2, je n’y pensais pas avant, je lui disait « si on a des enfants » et il me reprennait : « QUAND on en aura ». Alors l’idée à fait son chemin. 32 ans, une bonne situation professionnelle, un chouette appart, le corps et l’esprit qui pour la 1° fois de ma vie disent : oui c’est le moment, c’est maintenant !
Mais après Noël tout à changé. Il est parti voir ses enfants en se demandant s’il en voulait vraiment d’autres, là j’ai senti que je le perdais. Quand il est revenu, le mois de janvier a été un enfer. J’étais à cran parce que je sentais que je le perdais, il était distant, froid, désagréable. En février heureusement c’est allé mieux. De mon côté j’ai recommencé à sortir et voir du monde, ça l’a peut-être fait réagir et devenir plus attentionné. Mais, comme pour monbebe, il n’a jamais éjaculé en moi, donc peu de risques de tomber enceinte par accident. C’est ce que rappellent mes règles chaque mois.
Cette semaine il est allé voir ses enfants pour les vacances, il revient, on se fait un petit dîner de St Valentin, à la fin il m’annonce qu’il ne veut plus d’enfants c’est décidé. J’ai fondu en larmes, car même si depuis janvier je commençais à faire deuil de notre histoire, là c’est définitif. Je l’aime mais il a réveillé un tel désir d’enfant en moi, je sais que l’aimer ne suffira pas. Je lui en veut énormément car c’est lui qui a réveillé ce désir. Je lui ai répondu clairement que dans ce cas il faut qu’on arrête car cela ne mène à rien.

Voilà, je renonce à chercher le grand amour, puisque je viens de le perdre. Je vais donc parcourir les sites de rencontre à la recherche d’un géniteur pas trop con ni trop moche. Je vais en parler à ma famille, mais ma décision est prise : si à 33 ans (donc bientôt) je n’ai pas trouvé un père potentiel, direction l’Espagne ou la Belgique. J’espère que ma famille me soutiendra dans cette démarche. Mon frère à 38 ans n’a pas d’enfants mais il les adore, il sera un tonton gâteau. Mes parents se sont fait une raison, ils n’espèrent plus de petits enfants. Seule ma mère gade l’espoir que j’adopte un jour.

Voilà les filles, merci d’avoir pris qq minutes pour me lire, ça fait du bien de se confier.
Lui il ne s’en rend pas compte, là il est parti faire des courses et veut qu’on mange ensemble ce midi, comme si de rien n’était. Mais ça ne marche pas comme ça : si je veux un enfant et pas lui, il faut qu’il me laisse faire le deuil de notre relation, trouver qqun d’autre. Il ne peut pas rester avec moi, profiter de mon lit en attendant je ne sais pas quoi. J’ai passé la nuit à pleurer, je pleure encore, il ne comprend pas bien pourquoi, ce main il était tout jovial (je n’ai pas pu le mettre dehors car il avait bu, mais il n’a pas compris non plus pourquoi je suis restée dormir sur le canapé alors qu’il voulait dormir avec moi. J’ai peur de le revoir tout à l’heure, peur de voir mes motivations ébranlées. Ce matin je l’ai laissé me toucher, je lui ait dit qu’il pouvait éjaculer, au cas où je lui signerai une décharge. On est qq jours après l’ovulation, normalement pas de risques, mais voilà pour une fois je me surprends à oser espérer que ce mois-ci j’aurais ovulé 2-3 jours plus tard. Pour garder un souvenir de l’homme que j’aime.
0
JeGardeEspoir
20 févr. 2010 à 13:56
j'avais déjà lu vos messages il y a quelques mois j'y revenais a chaque fois que j'étais perdue, torturée entre "raison" et "cœur" et je voyais toutes ces femmes qui ont attendu des années sans rien obtenir, j'ai également lu d'autres histoires dans d'autres forum ou des femmes racontaient que leurs amis ou maris plus âges avaient accepter d'avoir des enfants. il y auna qui vivaient dans le bonheur et d'autres qui se sont retrouver seules...

j'ai lu aussi les témoignages d'enfants issu de telles unions ceux qui étaient heureux et ceux qui en voulaient à leurs parents... bref malgré qu'il y ait des points communs entre toutes ces histoires, chacun a sa propre histoire et expérience qu'on ne peut généraliser.

moi aussi je suis marié avec un homme plus âgé de 23ans. j'ai fais pleins de sacrifices pour être avec lui (famille, amies, ....) supporter le jugement des autres pour qui une jeune avec un vieux c'est soit pour l'argent soit elle cherche un père et j'en passe les regards dans la rue... je pense que les femmes dans ma situation savent de quoi je parle. tous ces sacrifices je les ai accepter et je l'assume et je ne lui ai jamais fais sentir que j'ai fais des sacrifices pour lui. mais des que cela a été de sacrifier mon droit d'être maman surtout que j'ai toujours adorer les enfants, les choses sont devenues durs des que je voyais des femmes enceintes je devenais pas jalouse mais profondément triste comme si un couteau me déchirait le cœur en me disant je ne vais jamais être maman.
je ne vais pas rentrer dans tous les détails mais j'ai tous essayer pour accepter cette situation je me disais fais comme si ton mari était stérile ou qu'il avait le sida est ce que tu l'aurais quitter? tu l'aurai laisser tomber? cela m'aidais quelques jours et puis l'envie revenait de plus fort!

ce qui me fait le plus mal c'est qu'il na pas était clair avec moi sur ce sujet de tant plus qu'au debut de notre relation il m'avait poser la question et je lui ai dis que je ne peux sacrifier ce droit! mais après notre mariage quant la question était discuter de manière cruciale il m'a dit que depuis le début il ne voulait pas avoir d'enfants et que c'est moi qui ne voulait pas le voir ou le comprendre. je suis tomber de haut!
je pense que il a était ambigu sur ce point car il avait peur de me perdre et que quant il est devenu sur de mon amour pour lui il est devenu plus clair.

la réflexion m'a prit des mois et je suis arriver à la conclusion que je ne peux pas continuer avec lui malgré que je l'aime toujours mais cette histoire nous pourri la vie et tôt ou tard je risquerai de lui en vouloir. et lui faire un enfant au dos c'est hors de question un enfant doit être le fruit d'amour et non de trahison. je veux aussi que mon enfant connaisse son père soit élevé par lui et surtout qu'il n'est jamais honte de dire à ses copains à l'école c'est mon papa .

je ne sais pas trouver les mots exacts pour décrire ma situation je suis encore embrouillée

je suis partie de la maison pour quelques mois pour mieux réfléchir et avant hier je lui ai communiquer ma décision que je ne peux pas faire de tel sacrifice et que c'est mieux que l'on se sépare. j'ai essayé me montrer forte mais par moment les larmes et mes mots me trahissaient. et je n'ai rien dit de toutes les longues introductions que j'avais imaginer! il a accepter par amour comme il dit. et c'est justement ce qui est plus dure si seulement je pouvais le détester!
j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps comme on dit, le lendemain je me suis réveiller si fatigué qu'on aurait dit que j'ai couru toute la nuit!
personne de ma famille ne sait encore que l'on va se séparer et quant cela se saura ca sera un autre combat, car pour eux c'est la fin qu'ils prévoyaient a une telle union et c'est ce qu'ils espéraient!
les raisons je les garderai pour moi même bien sur.

aujourd'hui je me sens beaucoup plus calme, calmement triste.
je veux couper tous les ponts avec lui car j'ai peur de craquer.
et ce qui est bien c'est que chacun de nous veut que le divorce se passe dans le calme et le respect de l'autre.

j'espère pour vous toutes une fin plus heureuse que la mienne que chacun trouve son bonheur mais rappelez vous de deux choses:
un enfant doit être le fruit d'amour de deux êtres responsables
et que pour nous les femmes l'horloge tourne et elle fait vite son tour comparé au hommes!

courage
0
salut à toi
j'ai vecu malheureusement la même chose que toi et dans des circonstances que je pense extrêmement dramatiques et douloureuses, mais je m'en suis sortie, comme on dit chez nous elhamdoulah.
à mon avis tu as pris la bonne décision, pour la simple raison que finalement il a préféré te perdre plutôt que de réflechir à nouveau à ce que pourrait être votre vie à trois.
tu n'as rien perdue et je suis ceraine que tu trouveras la personne qui te comprendra et qui saura respecter tes choix surtout quand ils s'avérent légitimes.
bon courage à toi et à bientôt.
0
Bonsoir les filles
merci pour toutes vos réponses et vos encouragements.

Je pense que je vous dois la suite de l'histoire: avec mon homme on s'est donc séparés pour la St Valentin, comme j'étais désespérée il m'a pris dans ses bras on a fait l'amour.
15j après voilà, test de grossesse positif (je ne prenais pas la pilule mais avec cycles réguliers comme une horloge suisse je pouvais prévoir les périodes à risques, 4 ans sans soucis quand même). Je pense qu'un choc émotionnel début janvier a décalé mes ovulations, et pouf.

Je ne peux m'en prendre qu'à moi-m je sais, je ne supporte pas la pilule, je me suis dégonflée le jour où j'aurais dû me faire poser un stérilet. La capote le faisait débander.

Donc voilà. Monsieur reste sur ses positions, ne veut pas d'enfants, pas encore (il est sous le coup d'un divorce difficile, ne veut plus d'enfants alors qu'il en a 3 déjà, mais c'est lui qui a fait naître en moi ce désir d'enfants, et je pense qu'au fond de lui ce n'est pas exclu, il faut que je le rassure en lui montrant que je ne suis pas son ex et n'emènerai pas nos enfants à 700km de distance).
Pour ma part, j'ai pris la décision de le quitter quand il m'a annoncé qu'il ne voulait plus d'enfants, avec une idée fixe: faire un gosse coûte que coûte, m si ça veut dire passer par une insémination, si dans 2 ans pas de papa en vue.

Autre souci: je dois partir pour le boulot 3 mois dans un bled paumé des USA, ça m'embête de vivre mes premiers mois de grossesse loin de tout, à l'hotel, à bosser d'arrache pied malgré les nausées.

La raison me dit que ce n'est pas raisonnable, j'aimerai un enfant de l'amour, un foyer pour lui, 2 parents, m si je dois attendre 40 ans pour trouver LE papa mais mon enfant aura 2 parents qui l'aiment, je serai loin de chez moi, élever un enfant seule je n'en aurait pas la force, je devrai saborder ma carrière.... Et pourtant, il y a un mois à peine je ne désirais rien plus fort que ça, puis je me suis fait une raison, en revenant de voyage j'aurais pris un chat sur lequel j'aurais reporté mon amour maternel (comme j'ai toujours fait).

Encore une fois je pleure toutes les larmes de mon corps, après avoir perdu l'homme que j'aimais, il me demande de sacrifier ce qui me resterai de lui, c'est vrai qu'il vien qq mois trop tôt, j'ai l'impression de devoir m'arracher un bras. Pourrais-je l'élever seule? Pas sûr. A 40 ans ménaupausée sans enfants, aurais-je des regrets? Oui sans doutes. Il est très présent, m'appelle tout le temps, m'envoie des SMS me disant que je ne suis pas seule. Mais un SMS ne remplace pas une présence. M si on se remet ensemble après ça, j'aurais trop peur qu'il me touche à nouveau, je lui en veut déjà beaucoup (on aura des enfants puis, non je n'en veut pas: grosse baffe, je t'en veux), après ça je pense que je le détesterai vraiment.

La vie ne nous prépare pas forcément à affronter ça. On recherche toutes le prince charmant, connerie tout ça il n'existe pas.
Si les hommes d'un certain âge ne veulent plus d'enfants, la solution est simple: VASECTOMIE!
Vous nous éviterez tellement de souffrances....
0
bonjour,

Tous d'abord garde le moral, mon conseil est le suivant c'est mon avis tu en fait ce que tu veux, mais je pense que cela serait idio de ne pas garder le bébé.
Tu aime cette homme et tu souhaitait un enfant avec lui maintenant qu'il est là garde le et tu verra ce que l'avenir te dira.
Je pense qu'on vit dans un monde ou on réfléchit beaucoup trop d'avance et qu'on essaye de savoir comment se passera l'avenir.
Dit toi que c'est merveilleux d'avoir cet enfant et tu verra bien peu être qu'il reviendra avec toi qui sait.
Tu risque de le regretter, pense-y
bon courage
tu n'est pas seul
0
Excusez les horribles fautes d'orthographe j'ai ecrit d'un trait puis validé sans relire
0
pourienomonde
5 mars 2010 à 11:20
bonjour,

je connais une femme dans le même cas!! lui avait ses enfants et elle non! et ben comme elle en a voulu un et ben elle la fait m^me si Mr n'en a pas voulu! parce que c'est elle qui aurait assumer tout !Et ben il est heureux de la porter maintenant, il avoue que les premiers mois il ne voulait pas l'assumer car à passer l'âge mais est content que leur couple revie ses moments de construction et reconstruction au finale!! et avoue que sa femme avance dans ses projets, ces désirs en tant que femme.
0
j'ai vécu un vrai drame, à 40 ans j'ai rencontré l'"Homme de ma vie", un vrai prince charmant. Je ne savais même pas ce qu'aimer voulait dire avant lui. Il avait 52 ans. Après 3 fausses couches son "ex"femme et lui n'avaient jamais pu avoir d'enfant. Et pour lui, c'était clair, il n'en voulait plus. Moi avant Lui, je n'en n'avais jamais voulu non plus et puis je me suis réveillée une nuit, alors qu'il dormait près de moi, et j'ai eu le sentiment qu'il y avait un Bébé entre nous. Depuis ce jour, ma vie ne tournait qu'autour de ça : avoir un enfant de lui. J'en ai beaucoup pleuré, seule... et puis un jour, comme je n'en pouvais plus, je lui ai avoué que je voulais que l'on fasse un bébé. Il n'a pas dit non, il n'a pas dit oui, il fallait qu'il réfléchisse. Sauf que 6 mois après, il réfléchissait encore et moi j'approchais les 42 ans. Un soir, à mon initiative, une violente dispute a éclater, toujours à cause de ce bébé et là il m'a dit : "pour le bébé, j'allais dire oui, et bien maintenant ce sera non !". On s'est séparé, j'ai fait une très grosse déprime, j'ai perdu mon travail, aujourd'hui j'ai pris 20 kilos et je n'ai pas d'enfant. En fait j'ai compris qu'il ne m'aimait pas comme je l'aimais et qu'il m'avait menti sur bien des sujets. Lui, il a rencontré quelqu'un d'autre très vite, plus jeune que moi et qui a deux enfants en bas age.
0
à 40 ans (célibataire sans enfant) j'ai rencontré l'homme de ma vie, le prince charmant, beau, fort, doux, il était tout, une super situation... tout comme moi. Il avait 53 ans, divorcé, sans enfant (après 3 fausses-couches son ex-femme n'avait pas pu lui en donner, alors qu'ils étaient très jeunes). Avant même que je ne lui demande, il m'a dit ne plus vouloir d'enfant, moi non plus je n'en avait jamais désiré auparavant. Et le désir d'avoir un enfant est arrivé et ne m'a plus lachée. C'est tout simplement parce que lui, je l'aimais vraiment ; Il était rentré dans ma peau. Mais je ne désespérais pas, je me disais qu'il m'aimait tellement qu'il finirait par dire oui. Un jour n'y tenant plus, je lui ai dit franchement ce que je voulais. Il m'a répondu, je ne dis pas oui, je ne dis pas non, je vais y réfléchir. J'y ai cru au plus profond de moi. L'autre difficulté c'est qu'il, partait tout le temps travailler à l'étranger, il n'était pas souvent là. C'était devenu un de nos sujets, et aussi une de nos discorde. Vu nos ages, j'étais impatiente. Aujourd'hui je ne sais toujours pas s'il essayait de gagner du temps ou s'il y réfléchissait vraiment. Il en a parlé à sa famille, les réponses étaient diverses. Sa mère l'encourageait, d'autres lui disaient que ça ferait trop de peine à son ex-épouse (dont il n'avait jamais été amoureux, mais qui restait accrochée à sa famille pour garder le contact et savoir tout ce qui se passait dans notre couple !!!). Je ne pouvais pas vivre sans Lui et je ne pouvait plus vivre avec Lui, sans enfant. Il fallait que je choisisse entre la peste et le choléra !!! Au bout de 6 mois (en juin 2006), n'y tenant plus, je lui ai posé un ultimatum. Soit on essayé de faire un enfant, soit je le quittais. Il ne voulait pas que je le quitte, il m'a supplié de rester, mais ne répondait pas à ma question. J'ai fait mes valises et je suis partie. J'ai fait une grave dépression nerveuse, j'ai perdu mon beau travail. Je l'ai revu, on a essayé de se remettre ensemble, on a rompu de nouveau, on s'est traités de tous les noms, ont a été odieux l'un envers l'autre... ça fait 3 ans que je ne l'ai plus revu. Je sais qu'il est avec une femme encore plus jeune qui elle à 2 enfants. Aujourd'hui, j'ai 46 ans, je n'ai pas d'enfant et plus de travail et il n'y a pas un seul instant où je ne pense à lui, je l'aime toujours autant. Il m'a seulement dit, qu'avec moi, il avait vécu les meilleurs moments de sa vie, qu'à l'époque il m'aimait, mais que c'était finit.
0
Salut moi ca fai deux que juis avec un mon homme jai 22 il en a 49 je me suis instale avec lui le premier moi il a 2 enfant un de 22 ans et une de 20 ans depuis le premier moi il me parle de bebe et il fait tou pour pas en avoir il ne joui pas en moi et en 2an il ma fait lamour 9 foi moi je crois quil en veu pas et quil veu me faire perdre mon temps il me parle que de son passer avec son ex et ca fait 10 an quil nai plus avec elle .

Son ex a refait sa vie, ces enfan il ne les voi jamai et pourtan je suis mille foi mieu que lui simplemen je l'aime et je veu pas admetre la verité ,il na pas envi de faire ca vie je sais pas quoi faire je nai que 23 ans jai telemen de chose a aprendre dans la vie doner moi des conseille.
0
Je ne me suis jamais imaginée sans enfants, pour moi, sans eux, me lever le matin n'aurait pas de sens.A celui qui dit que les femmes détruisent tout pour leur désir d'enfant, je dirais que c'est aussi vrai pour eux: ils détruisent leur couple par leur non désir d'enfant. C'est la même chose. Pourquoi, l'un ou l'autre devrais faire ce sacrifice, dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est pas la femme ou l'homme qui détruit le couple, mais quel avenir a un couple ou les 2 sont opposés sur un sujet si important??? A partir de ce moment, il n'y a plus de couple.
Comment un homme peut il rester avec quelqu'un qu'il prétend aimé tout en sachant que cette personne souffre...
0
bonjour les filles!!!
je suis contente d'avoir trouvé ce forum et enfin pouvoir rencontrer des personnes dans le meme cas que moi.bientot 33 ans, mon mari en à 60. 10 ans qu'on est ensemble, marié depuis 4ans et toujours pas de bébé. je vous passe les nombreuses disputes au sujet des bébés. lui au depart a été clair, il n'en voulait plus (il a d'un precedent mariage 2 enfants de 36 et 37 ans). moi j'avais 20ans, ce n'etait pas mon souci, donc a cette epoque çà ne me derangeait pas. mais les années ont passé et le desir est né. c'est devenu une obsession. je sais que je vais le rendre malheureux si on a un enfant ensemble. il ne veux plus assumer d'enfant, il ne veux pas faire un futur orphelin.il m'a dit qu'il me quitterait. je n'ai pas envie de lui faire de mal. il a enfin trouvé son bonheur avec moi. il est fou amoureux et nous vivons dans une sorte de "paradis": une maison au bord de la mer dans un pays chaud. s'il devait partir, il en souffrirait. et je ne parle meme pas du mal que notre separation lui ferait. alors j'ai pri une decision egoiste car pour une fois j'ai envie de ne penser qu'à moi. on ne vit qu'une fois et je n'ai pas envie de gacher ma vie.je veux vivre avec lui, il ne veux pas me quitter, je veux un bébé. j'ai demandé à mon meilleur ami de m'en faire un. on verra bien où tout çà nous menera. s'il me quitte, j'ai les moyens d'assumer seule cet enfant. et s'il reste, il aura enfin une femme completement epanouie à ces cotés, qui trouvera toujours le temps pour lui car en fait je pense que c'est de çà qu'il a peur. je n'ai plus le temps de discuter avec lui,de faire des suppositions..... je vais le mettre devant le fait accompli. çà provoquera un choc dans un sens ou dans un autre et je me sens prete à assumer tout ce qui viendra.
voilà mon histoire. je l'aime, j'ai fait beaucoup de sacrifices pour lui, mais là, c'est le sacrifice de trop. surtout que quand c'est trop tard....c'est fini.
je vous embrasse.
ps: beaucoup d'entre vous (surtout ces messieurs)ne comprendrons pas mon choix, mais je ne suis plus à demander à qui que ce soit de comprendre. je vous apporte juste mon temoignage
0