Mon homme est + age et ne veux pas d'enfant.

Résolu/Fermé
Loulou - 16 sept. 2009 à 11:41
 lili - 8 mai 2018 à 20:57
Bonjour,

J'ai 34 ans et je suis avec un homme de 53 ans. Nous sommes ensemble depuis 7 ans. Des le debut il m'a dit ne pas vouloir d'enfant: il en a déjà deux qui sont grand (20 et 24 ans), et n'en veux plus, c'est catégorique.
Je pensais qu'il changerai d'avis avec le temps, mais ce n'est pas le cas; de mon côté, je me disait que mon amour pour lui me suffirai peut être et que je pourrai vivre sans enfants, mais plus le temps passe, plus mon envie monte... Autour de moi, tout le monde a des enfants, et le sujet préféré des êtres humains sont leurs enfants, ce qui me fait beaucoup de mal... Je me voit vieillir et j'ai vraiment peur de lui en vouloir à mort après; seulement, je n'arrive pas à le quitter car je l'aime... je ne sais plus quoi faire... Il a confiance en moi, mais je pense de plus en plus à lui faire un enfant dans le dos... ça me rend malade de lui faire un coup pareil ! Et puis, il y a toutes les chances qu'il n'accepte pas plus une fois enceinte, et là....
En même temps, je comprend qu'il se trouve trop vieux pour un autre enfant... Que faire ? A ceux qui ont traversé ce problème, je suis preneuse de vos expériences
Merci
A voir également:

78 réponses

Bonsoir Loulou,
J'ai 44 ans, célibataire depuis septembre dernier, et sans enfant. J'ai eu différents amis ces dix dernières années, et aucun n'a tenu la route .... Le dernier en date avait 3 enfants que j'aimais et qui me le rendaient bien. Cet homme avait à peine 38 ans au début de notre rencontre moi 40 ans. Il ne voulait pas d'un petit 4ème même si j'étais soit-disant "la femme de sa vie". Et il n'a pas changé d'avis dans le temps et je l'ai quitté, une bonne chose car au final .... malgré beaucoup de souffrances ... j'ai découvert que ce n'était pas un homme fiable -malgré un très bon statut- et qu'il m'aurait trompé un jour ou l'autre .... Bref, mon histoire importe peu ...
Le principal est de savoir ce que tu désires vraiment. Avoir un enfant quitte à l'élever seule avec toutes les difficultés au quotidien que cela représente à moins que tu aies des proches près de toi prêts à te soutenir,
ou vivre une relation amoureuse épanouie, profiter de la vie, de voyages, de nouvelles cultures, de grasses mat, de nature, de sport, etc ....
Car il faut le dire tout de même que beaucoup de femmes font des enfants pour se faire plaisir, pour avoir un certain statut familial, être dans le moule, simuler une certaine sécurité ...
Mais ouvrons les yeux ! Bien souvent, trop souvent, ce n'est que du "paraître", façon de simuler -comme les femmes savent le faire bien souvent- un bien-être, une raison de vivre ....
Cet hiver, j'ai beaucoup médité :
Laissez sur terre derrière soi un être, c'est bien. Mais est-ce toujours cet être qui sera le plus marqué par notre nature, notre façon d'être, notre joie de vivre ? Pas sur ... Combien d'enfants déchirés par leur enfance, n'ayant pas eu assez ceci assez cela ....
Aimer avec un grand A tout ce qui nous entoure n'a-t-il pas autant de valeurs ?
Et que laissons-nous derrière nous à part notre âme, notre amour ? Il n'est pas nécessaire de laisser un être physique derrière, sera-t-il reconnaitre notre propre essence ? Pas sûr du tout ...

En bref, si avoir un enfant est ce que tu désires par dessous tout, fais le.
Si c'est pour faire comme la société, tu risques dêtre déçue.
Si ton amour est au-delà de cela, alors, n'hésite pas à le donner autour de toi par tous les moyens que tu disposes ....

Il n'y a pas de règle.
Seulement, à mon humble avis, un enfant doit être le fruit d'un amour désiré par la mère comme par le père. Pourquoi forcer la nature ?

A méditer ....

Je suis d'accord de reconnaitre malgré tout qu'une femme sans enfant n'est pas toujours bien perçue par la société. Egoïste ? Pourtant pas du tout ? Certainement pas plus que celles qui font des enfants dans le dos des hommes !!!

Toi seule a la réponse à ta question.
Bonne chance. Bises
0
bonjour,

je suis dans la meme situation je suis avec mon homme depuis 5 ans j'ai 23ans lui 52 et je veux vraiment un enfant avec lui mé lui non il a deja 3 enfnts de 22 17 et 15ans que faire je suis tellement amoureuse j espere avoir plus d info de vous tres bientot
0
Un bébé à tout prix
28 avril 2010 à 12:14
Un conseil: Quitte-le!!!!! Ne fais pas la même erreur que moi. J'ai 29 ans. Un enfant de 8 ans d'un premier mariage. Mon compagnon avec qui je suis actuellement à 35 ans de plus que moi... ça fait 8 ans que nous sommes ensemble. Il a deux enfants d'un premier mariage ( 33 et 36 ans). Il a deux petits enfants ( 3 ans et 4 mois) dont je m'occupe beaucoup. Je veux un enfant de lui depuis 5 ans. Il le sais depuis le début que je désire un deuxième enfant. J'ai essayé de m'en passer: J'ai gardé sa petite fille de sa naissance jusqu'à ses 1 an deux fois par semaine, je me suis inscrire pour passer mon CAP petite enfance, j'ai voulu devenir famille d'accueil...etc... Malgré cela mon envie est toujours très présente!!!! Soit je me fais une raison, soit je le quitte, soit je lui fais un bébé dans le dos! Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution. Je veux un enfant de lui et pas d'un autre car c'est homme adorable, admirable, intelligent.... et avoir un enfant d'un homme aussi fort ce doit-être une belle réussite! Bref, si ce n'est pas trop tard pour toi: quitte-le et refais ta vie pour peut-être retrouver un homme digne de devenir le père de tes enfants.
0
je te conceille comme une femme a une femme.S'il ne veut pas d'enfat de toi,cherche un hotre homme et tu sera une heurese femme,mere...
0
bonjour soune

Soit tu arrives a le convaicre, mais apparemment si tu poste un message ici c'est que c'est vraiment pas gagné. Sinon il faut bien reflechir: es-tu heureuse avec cet homme ? Le bonheur que tu as a etre avec lui vaut t-il le coup d'etre arreté car tu desires un enfant? Serais tu plus heureuse avec un enfant et sans lui ou avec lui et sans enfant ? As tu uniquement envi de faire un enfant ou envi de faire un enfant uniquement avec lui (c'est tres different). Si c'est la premiere solution alors quitte le. Si c'est la 2e alors fait un travail sur toi meme et accepte son choix de rester dans ce shema de vie qui vous allais si bien jusqu'a present, car le modifier ne le tenderai pas vers le haut mais vers le bas (jusqu'a le detruire eventuellement si tu lui fait cet enfant dans le dos et qu'il ne l'accepte pas)

La vie est difficile car elle est faite de choix difficiles. Tu va devoir faire ce choix, moi je ne fait que de te les exposer. Tu as aussi celui de remettre ca a plus tard, apres tout tu n'a que 23ans et ce n'est pas parceque beaucoup de femmes ont un bebe a cet age que tu doit forcement te sentir pressée... tu as largement le temps de voir venir et peut-etre meme de le convaincre...

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfants à tout prix
28 avril 2010 à 00:01
Bonsoir,
J'ai bientôt 29 ans et un petit garçon de 8 ans que j'ai eu d'un premier mariage. J'ai divorcé au bout d'un an. Je suis en couple depuis 7 ans et demi avec un homme de 35 ans de plus. Dès le début de notre relation, je lui ai dit que je voulais un deuxième enfant. Avant de vivre avec moi (il avait à ce moment là 59 ans), il m'a dit:"On verra pour le bébé!". Biensûr, je me suis accrochée à ces quelques mots d'espoir mais ce n'était évidemment que du vent!!! Nous vivons ensemble depuis plus de 5 ans et chaque année mon envie de bébé revient. Pas à cause de mon horloge biologique mais plutôt la sienne! Il est âgé de 64 ans maintenant.... après plusieurs non catégorique, j'ai décidé il y a deux mois d'arrêter la pillule... Je ne suis pas fière de moi! Je ne sais pas quelle sera sa réaction si je tombe enceinte! Ce qui est sûr c'est que je l'aime et ne veux pas le quitter. Je me trouve complètement égoïste mais lui aussi l'a été... On se refait pas sa vie avec une femme de 21 ans sans se douter un jour qu'elle voudra un bébé....
0
je n'ai pas conseils à te donner car tu connais mieux ton couple que quiconque. par contre, je vais juste te donner mon temoignage:
bonjour les filles!!!
je suis contente d'avoir trouvé ce forum et enfin pouvoir rencontrer des personnes dans le meme cas que moi.bientot 33 ans, mon mari en à 60. 10 ans qu'on est ensemble, marié depuis 4ans et toujours pas de bébé. je vous passe les nombreuses disputes au sujet des bébés. lui au depart a été clair, il n'en voulait plus (il a d'un precedent mariage 2 enfants de 36 et 37 ans). moi j'avais 20ans, ce n'etait pas mon souci, donc a cette epoque çà ne me derangeait pas. mais les années ont passé et le desir est né. c'est devenu une obsession. je sais que je vais le rendre malheureux si on a un enfant ensemble. il ne veux plus assumer d'enfant, il ne veux pas faire un futur orphelin.il m'a dit qu'il me quitterait. je n'ai pas envie de lui faire de mal. il a enfin trouvé son bonheur avec moi. il est fou amoureux et nous vivons dans une sorte de "paradis": une maison au bord de la mer dans un pays chaud. s'il devait partir, il en souffrirait. et je ne parle meme pas du mal que notre separation lui ferait. alors j'ai pri une decision egoiste car pour une fois j'ai envie de ne penser qu'à moi. on ne vit qu'une fois et je n'ai pas envie de gacher ma vie.je veux vivre avec lui, il ne veux pas me quitter, je veux un bébé. j'ai demandé à mon meilleur ami de m'en faire un. on verra bien où tout çà nous menera. s'il me quitte, j'ai les moyens d'assumer seule cet enfant. et s'il reste, il aura enfin une femme completement epanouie à ces cotés, qui trouvera toujours le temps pour lui car en fait je pense que c'est de çà qu'il a peur. je n'ai plus le temps de discuter avec lui,de faire des suppositions..... je vais le mettre devant le fait accompli. çà provoquera un choc dans un sens ou dans un autre et je me sens prete à assumer tout ce qui viendra.
voilà mon histoire. je l'aime, j'ai fait beaucoup de sacrifices pour lui, mais là, c'est le sacrifice de trop. surtout que quand c'est trop tard....c'est fini.
je vous embrasse.
ps: beaucoup d'entre vous (surtout ces messieurs)ne comprendrons pas mon choix, mais je ne suis plus à demander à qui que ce soit de comprendre. je vous apporte juste mon temoignage
0
salut,

Je te comprend parfaitement je suis dans la même situation j'ai 31 ans et lui 57 ans nous sommes ensemble depuis 8 ans et l'envie d'avoir un bb et de plus en fort je me retrouve dans ton témoignage et j'ai envie de faire la meme chose mais avec un inconnu j'espère ne pas faire de bétise si tu veux parler avec moi ça me ferai plaisir
0
salut sandysurf,
au depart,j'avais pensé comme toi à le faire avec un inconnu, mais en fait, j'avais aussi voulu que mon enfant connaisse quand meme son père biologique. d'autant plus que mon ami veux quand meme etre present pour cet enfant. il veux etre comme un "super tonton".
maintenant, je peux faire ce choix parce que mon histoire me le permet. chacune de nous est differente. cet ami ne jouera pas le role de papa mais sera quand meme present. en plus, on ne sais jamais, si dans l'avenir pour des raisons de santé, on a besoin du papa (pour une raison ou une autre) j'aimerais connaitre le père.
maintenant, tu te demande si tu ne fais pas une betise... moi, il y'a 4 mois, j'ai failli me separer de mon mari à cause de ce problème de bébé. j'ai du lui promettre de ne plus en parler. mais l'envie n'a pas tardé à revenir. j'ai compri aussi une chose: depuis 10 ans qu'on est ensemble, j'ai vecu pour lui. on a fait tout ce qu'il voulait et moi, je n'ai jamais obtenu ce qui me rendrait la plus heureuse. finalement, il se fichait pas mal de ce qui etait reellement important pour moi, du moment que lui etait heureux. alors j'ai decidé d'etre en quelque sorte egoiste. je n'ai pas envie de regretter plus tard le fait de n'avoir pas eu d'enfant.
mon ami m'a beaucoup ecouté et epaulé dans cette decision que j'ai prise. on en a beaucoup parlé et je peux te dire que çà fait du bien d'en parler.il n'a pas pri facilement la decision d'etre le père biologique car il est aussi très ami avec mon mari. alors une question va se poser: est ce que mon mari saura l'identité du père biologique? je n'ai pas envie qu'il se fache tous les deux. en plus, un jour j'ai dit à mon mari que j'allais passer par une insemination artificielle pour me faire un enfant. il pourra toujours penser que je l'ai fait finalement.
dans tous les cas, je fais le bébé. et on avisera en fonction de l'attitude de mon mari.
voilà, çà me ferait enormement plaisir d'echanger avec toi. on a besoin d'en parler et surtout de ne pas etre jugée.
bon courage
mijo 11
0
Si vous restez dans cette voie, c'est à dire faire un enfant dans le mensonge en fait, ça va pas être facile à porter pour ce gamin. Inconsciemment, ça laissera des séquelles.
Vous ne voulez pas que les amis se fâchent ? C'est pire ce qui se produira ensuite si votre mari l'apprend un jour..
Je trouve cela irresponsable, pour le môme qui va naître, pour votre relation future avec votre homme et pour l'ami qui va porter ce secret. Que du lourd...
0
je reprend vos mots : je trouve çà irresponsable....." c'est tellement facile de porter un jugement quand on ne vit pas une situation. vous n'avez aucune idée, mais vraiment aucune idée de ma souffrance. vous croyez qu'après 12 ans de vie commune, c'est facile de tromper son mari?. nous n'avons certes pas construit une famille, mais nous avons une histoire très très forte.j'aurais pu partir maintes et maintes fois, je suis resté parce que j'aime mon mari et surtout parce que je ne veux pas le rendre malheureux. c'est sur que ma decision est égoiste mais OUI!!!! pour une fois j'ai envie de penser à moi. c'est con, n'est ce pas?
bref, l'avenir fera le reste. mon mari sera peut etre ravi de me savoir enceinte ou pas? je n'en sais rien. je lui dirai le nom du père biologique, çà dependra de pas mal de facteur. je pense quand meme que je le lui dirai le moment venu. tout çà est bien compliqué mais je n'ai pas d'autre choix.
je veux aussi et surtout le bonheur de cet enfant et qu'il connaisse son histoire, alors je pense que toute la verité eclatera au grand jour. ce sera à nous les adultes de prendre nos decisions.
0
Moi ce que j'en dis... Entrainer d'autres personnes dans votre souffrance, c'est pas le top non plus. A chacun sa façon de voir les choses et je ne la vois pas comme vous. Si le mari est le père, alors ça change tout. A vous de le décider.
0
je comprend très bien votre avis et aussi merci de m'ouvrir les yeux sur des aspects auxquels, je ne m'avais pas trop penser.
jusqu'à preuve du contraire, le seul qui en souffrira vraiment sera mon mari. et là, on decidera si on continu ensemble ou pas.il sait combien c'est important pour moi d'avoir un enfant et surtout combien je l'aime.
s'il decide de rester, il prendra pleinement sa place, sinon, on prendra des chemins differents. je veux quand meme me donner la possibilité d'etre mère et avec lui ce ne sera jamais possible.
je ne cherche pas un mari juste pour avoir un mari. et pour ce qui est de l'honnetete, je partage votre avis.
finalement vos remarques m'ont fait le plus grand bien. j'apprehendais de m'exprimer sur ce forum et finalement c'est bon d'avoir des avis très divergents.
çà permet de se remettre en question et de se poser les bonnes questions.
je vous tiendrai au courant de la suite de mon histoire
0
J'espère que vous vous sortirez de votre dilemme, en attendant restez toujours claire dans vos demandes et explications (à votre mari entre autre), pour que nul ne dise qu'il ne savait pas. Amicalement.
0
j'ai oublié de mettre mon pseudo

sandysurf
0
salut mijo11

j'avoue que moi aussi à plusieurs reprise j'ai failli le quitter mais l'amour que j'ai pour lui et tellement fort.
En revanche ce qui m'inquiéte, c'est que faire un bébé comme ça pourquoi pas mais nos mari vont-il jouer leur rôle dans cette histoire car pour eux ce n'est pas leur désir d'être parents avec nous ça m'inquiéte d'autant plus que c'est un sujet que je ne peu plus aborder sans qu'on se dispute.
Du coup je t'avoue que tout ça nous éloigne un peu et abime notre couple comment va être cette enfant dans cette histoire qu'elle place aura t-il ? je ne sait plus je suis dans le doute complet et mon ami ne me rassure pas j'ai l'impression que pour lui c'est mon problème et pas le sien je trouve cela tout de meme égoiste en sortant avec moi il s'avait et se doutait au vu de mon âge que j'aurai un jour le désir de construire une famille
biz à vous et si tu veux dialoguer en direct voici mon adresse mijo11 : sandysurf@live.fr
bon courage à toi
0
bjr je suis dans un peux pres dans la meme situation je voulais un enfant mai elle est partie vu la difference d ages elle se trouvais jeune alors elle ma laisser et je voudrais trouver quelqu un qui pourrais en faire un avec moi je desire un enfant de puit au moins 10ans mai je n est toujours pas trouver quelqu un et sais bien desolent qu il ne veule pas en faire un avec toi sais le plus beaux cadeaux que on puisse faire meme moi pourtent je suis un homme
0
bonjour a toutes,
je pleure depuis hier midi et il est 17h30. je suis avec un homme de 46 ans depuis 5 ans moi j'en ai 33.
il a 2 enfants de 21 et 15 ans. dès le début il m'avait dit qu'il n'en voulait pas d'autre et je me souviens lui avoir répondu : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, il m'avait répondu : je suis un imbécile.
a l'epoque ne voulant pas spécialement un enfant, j'ai laissé faire mais au bout de 6 mois j'ai recommencé a en parler et pendant 5 ans il me disait ok quand je pleurais et revenait sur sa décision quelques tps après.
hier il m'a dit voila je veux plus souffrir et te faire souffrir, tu mérites d'etre avec quelqu'un qui saura t'apporter le jour ou tu en auras envie un enfant? alors vaut mieux qu'on se sépare

seulement aujourd'hui je ne sais pas encore si j'en veux vraiment un mais je veux pouvoir avoir le choix au moment voulu et il ne veut pas me le donner
et me met au pied du mur
rester avec lui tellement je l'aime ce sale egoiste et ne pas avoir d'enfant ou bien partir

si je reste je sais que je vais hair ses enfants à lui pour ce qu'ils représentent mais ils vont finir par partir
comment faites vous pour vivre avec les enfants d'une autre alors qu'a vous il vous le refuse ?
0
Un problème ? Une solution : on ne peut pas changer une personne, il n'y a que soi même que l'on peut changer. Donc, vous voulez un enfant, lui n'en veut pas et vous dit en gros "quitte moi pour être heureuse ". Soit Vous le quittez et faite un enfant enfin, soit Vous restez sans plus jamais y penser ou lui demander. C'est aussi simple que ça. Pas à vivre je vous l'accorde mais il faut savoir ce que l'on veut.
0
Hello à toutes,

moi, suis un peu déprimée,
mon frère et ma belle soeur viennent de nous annoncer qu'ils vont avoir un bébé, ils sont plus jeunes que nous et ont quasi le même âge (26 et 30 ans).
mon mari qui a eu 50 ans cette année était comme moi très heureux de la nouvelle, et il craque pour les petits bouts de choux mais à peur quand ils deviennent ado et qu'avec son âge il n'ait pas les ressources pour imposer les limites à un ado.
et moi cette nouvelle m'apporte autant de bonheur que de tristesse, parce que pour l'instant, il ne veut toujours pas d'enfant,^parce que je dois mettre un terme à ma relation avec ma mère, relation qui est devenue nocive et trop perturbée (état pyschologique de ma mère), je sais que pour mon propre bonheur, je dois prendre mes distances avec elle.
Donc je dois faire face à l'arrivée d'un bébé dans la famille, à la rupture avec ma mère et malgré tout çà, je dois garder toute mon énéergie et ma force pour convaincre mon homme et trouver les mots...
et là je craque..., j'ai du mal à avancer...
SOS
0
bonjour,
24 ans nous sépare le père de ma fille et moi. dès notre rencontre je lui ai parlé de notre désir d'enfant. il était un peu réticent mais par amour pour moi a accepté. notre fille à 3ans et demi. j'ai vécu une grossesse formidable car je désirais tellement cet enfant. je me suis dis il faut que je fasse un enfant avec l'homme que j'aime sinon avec qui le ferais-je ? le père de ma fille est entièrement disponible pour elle car il a arrêté son activité il y a 3 ans. de mon côté j'ai repris les études. j'aimerais donner un petit frère à ma fille mais là j'avoue que que ç'est plus délicat étant donné l'âge de mon compagnon. je pense à l'enfant qui aura un papa beaucoup trop vieux.
il ne pourra pas voir grandir son enfant. je vais devoir donc me contenter d'un seul enfant. à votre place je ferais l'enfant si ç'est le premier car ç'est vraiment du bonheur des 2 côtés. de plus si vous n'arrivez pas à vous séparer d'eux maintenant vous aurez perdu du temps. par contre pour le jeune homme de 34 ans sa compagne ne pourra plus en avoir étant donné son âge. avez vous pensé à l'adoption ??? bon courage.
0
Bonjour, je suis avec mon chéri depuis 15 ans et on a acheté une maison en 2004. J'ai maintenant 32 ans, lui 36, et depuis qu"on a la maison j'ai vraiment envie d'un enfant ...
Le pb pour moi est un peu différent du vôtre, car lui me dit qu'il veut des enfants, mais qu'il a pour l'instant un "blocage" qu'il n'explique pas ... Le souci c'est qu'il me dit la même chose depuis plusieurs années, j'en viens à être vraiment désespérée.
On va voir une thérapeute mais il fait vraiment l'effort par amour pour moi, je ne sens pas que cette thérapie le fasse avancer en quoi que ce soit :( ... Je crois qu'il aime trop sa vie telle qu'elle est pour avoir envie d'en changer !!!! Je ne sais plus comment débloquer la situation et mon amour pour lui est vraiment trop fort pour que je le quitte, j'ai l'impression d'être emprisonnée par mes sentiments !
0
salut
je suis dans le meme cas je suis marie avec mon homme qui a 52 ans et moi 32 ns avons une petite fille de 5 ans et cla fait 3 ans que j essais de le convaincre pour faire un 2eme bebe mais toujours des dispute a ce sujet ,je trouve egoite ;je suis en pleine deprime ,je me renferme et tout cela deteint sur notre relation je suis perdue,pour moi il y a pas d age pour etre pere ;l important c etre heureux avec ses parents car il y a des familles qui on des enfants et qui n ont aucune vie stable je vs comprends et il ne faut pas negliger ce desir car a l avenir il aura des regrets et que des reproches ...courage
0