Test de grossesse

Résolu/Fermé
lola8999 - 2 mars 2008 à 19:07
 dreline - 27 juin 2008 à 10:17
Bonjour,


J'ai fait un test de grossesse exactement 17 jours après un rapport non protégé. Il indiquait "pas enceinte". Ais-je attendu assez de temps pour faire ce test et ainsi m'assurer de ce qu'il m'indique vraiment ? Y'a t'il des risques malgré tout qu'il soit erroné ?
J'attends encore l'arrivée de mes règles, ( en général elles arrivent en début de mois, mais ça varie de deux à trois jours à chaque fois.)

Merci pour votre réponse.
A voir également:

114 réponses

en fait je t'explique, j'ai 21 ans et je suis en fauteuil roulant (tétraplégie basse) depuis 10 ans suite à un accident. depuis 1 an et demi je vois un kiné qui me fait porgresser malgré les années. Ca fait 4 ans que je suis avec mon copain et on a tous les deux envi d'un enfant mais comme j'ai la chance de voir ce kiné on préfère attendre que je progresse encore (on s'est donné encore 3 ans) ce mois ci j'ai oublié une fois ma pilule pendant la période la plus féconde et c'est vrai qu'on n'a pris aucune précaussion pour éviter une éventuelle grossesse. comme j'ai tous les symptomes, s'il s'avère que je suis effectivement enceinte, ce sera une super nouvelle, le bébé sera acceuilli comme un roi, meme si à la base il n'est pas prévu. voila tu sais tout
0
Alors je pense que s'il doit arrivé maintenant c'est que c'est le moment. Mais 1 oubli de pilulle n'est pas forcement très grave. Tu seras pas forcement enceinte. Tu l'as pris tout de suite le lendemain ou pas.

Dans le cas où tu serais enceinte, peut-être que ce bébé pourrait t'aider justement à progresser...

Tu le dis toi même il sera bien accueilli . Es tu sur d'avoir été en période d'ovulation? vu que tu prend la pilulle 1 oubli n'est pas trop grave mais 3 jours de suite oui surtout en milieu de plaquette mais cela n'est pas non plus à 100 %.
En fait tu peux faire un bébé 48 heures dans le mois, c'est le moment où tu ovules, pour ça il faut avoir des rapports avant et après l'ovulation.

voilà maintenant je dis ce que je sais mais y a jamais rien de sur. Quand as tu eu tes dernieres règles ? t'as pas pensé à la pillule du lendemain?

Enfin franchemement si tu es enceinte c'est que c'est le moment et faut penser que c'est ce bébé qui veut venir au monde, c'est lui qui t'auras choisis.

surtout te fait pas de souci et soit patiente.

Bises

Sandrine
0
ben j'ai eu des rapports avant et après l'oubli. pour la pilule du lendemain, je n'y ai pas pensé une seconde et je ne me suis pas protégée pendant 7 jours. oui je pense que c'était pendant la période d'ovulation, en général j'ovule vers le 14e jours vu que j'ai mes règles le 28e jours. mais comme m'a dit quelqu'un si je n'ai rien fait c'est qu'il ne fallait rien faire que c'était le destin.
mes dernières règles sont en ce moments mais justement, comme je suis sous pilule, j'ai entendu dire que ca ne veut rien dire.
une grossesse me fait énormément envi mais en meme temps j'ia peur de ne pas pouvoir assurer.
bref, je vais surveiller mes règles et voir si elles sont comme d'hab ou pas...
et au fait félicitation pour ta grossesse;) je te souhaite tout plein de bonheur
0
Bonjour,

Si t'as oublié ta pillule pendant 7 jours, c'est plus qu'un oublie !!! Là oui il y a un risque.

On à toute peur de pas assurer qu'on soit en fauteuil ou pas. Je sais pas si c'est ça qui te fait peur mais je pense que quand le moment est là il faut pas trop se poser des questions et laisser venir cet beauté qui pousse dans ton ventre.
S'il n'est pas là encore, je pense que tu vas y réfléchir autrement pour enfin décidé de le laisser venir de toi même ( avec ton ami). Est ce que vous vivez ensemble?

que tu sois enceinte ou non, prends le positivement car on voit très bien que tu en as envie. Psychologiquement tu crois ne pas être prête mais moi j'ai l'impression que tu en meurt d'envie.

Moi je sais seulement depuis hier que je suis enceinte mais je le sentais depuis 2 ou 3 jours. Et franchement j'ai un peu du mal à réaliser mais alors quel bonheur! Je flippe un peu aussi c'est normal ! Faut pas s'en faire.

Est ce que tu en as parlé avec ton ami?

Bises

Sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je ne l'ai pas oublié pendant 7 jours, on ne s'est pas protégé les 7 jours suivant l'oubli.

oui je vis avec mon copain et oui on en a parlé tous les deux, si je l'écoute, je ne recommence pas une plaquette ce soir, lui il est partant pour avoir un enfant tout de suite mais moi je ne veux pas car je privilégie ma rééducation. c'est j'ai très envi de pouponner mais a la base on est de la régien de grenoble on est venu exprès sur paris pour voir ce kiné. en partant de grenoble on s'est dit qu'on y resterai 4 ans et demi. ca fait déjà 1 an et demi, plus que 3 ans. en plus c'est peut etre bete mais j'aimerai que mon enfant naisse a grenoble pour que sur les papiers ce soit noté le département "38" et non"75"

cette fois mes règles sont bien là, elles sont assez abondantes, mes symptomes commencent a s'estomper, je commence a me faire à l'idée que je ne suis pas enceinte. La gényco avait raison, c'était juste un dérèglement hormonal. je vais essayer de ne plus oublier ma pilule, ca nous évitera de faux espoirs.

tu dis que tu sentais depuis 2 ou 3 jours que tu étais enceinte, tu ressentais quoi?

bises et bonne fête ;)
0
C'est sur que si t'es pas prête il vaux mieux ça ! Donc là tu n'es pas enceinte, et bien c'est que se sera pr une autre fois et cette fois ci je l'espère pour vous il sera voulut.

Je te souhaite bon courage dans ta réeduc et merci à toi.

Bisous

Sandrine
0
merci à toi pour ta patience et de m'avoir répondu.

bon courage et tout plein de bonheur

bises
0
Salut les filles,

Je suis nouvelle d'aujrd8. J'ai découvert ce site parce que j'ai besoin de soutien. Voilà tout a commencé le 08 Décembre 2007, je me présente à la clinique à 21 heures pour accoucher et là mauvaise nouvelle, mon bébé est mort in utero depuis au moins deux jours!! L'horreur. Bref, depuis j'essaie d'avoir un petit bout avec mon Loulou. J'ai déjà un fils de 6 ans avec mon ex et lui une fille de 3 ans avec son ex. On essaie donc de remettre cela ensemble surtout après notre terrible échec. Le mois dernier, j'étais enceinte, j'ai fait une fausse couche le 26 avril (grossesse récente a peine un mois.)
Là, j'ai eu ma période d'ovulation estimée entre le 08 et le 10 mai et depuis pas de règles. J'ai fait 3 tests et les 3 négatifs; j'ai mal au ventre style douleurs de règles, quelque tensions dans les seins et les mamelons qui ont l'air de s'être élargi, g toujours des fringales tôt le matin moi qui ai horreur des petits-déj en temps normal. Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de faire la pds et ke se soit négatif, peur d'être déçue. Please aidez-moi, donnez-moi des conseils et du soutien!
0
bonjour, voila je suis un peu inquiete d'etre enceinte j'ai eu mes régles le 15 mai et j'ai eu des rapports non protégés avec mon ami le 25 mai et deux ou trois après j'ai eu des pertes blanches et maintenant j'ai des douleurs en bas du ventre j'aimerais savoir si je suis enceinte
0
bonjour ,
voila g eu mes dernieres regles le 22/4 et depuis quelques jours j'ai des tiraillement ds le bas du ventre mais aucunes douleurs o niveau des seins. j'ai peur de faire un test de grossesse et d'étre deçu :( je désire tellement étre enceinte ...
est-ce trop tôt pour faire un test de grossesse ?

merci pour vos reponses
0
Hello liliepoussin

Pour te répondre je vais te dire ce qui c'est passé pour moi.
J'ai eu mes règles le 26 avril comme toi (sauf que moi je ne prenais pas la pilulle depuis plus de 2 ans)
J'ai senti ma période d'ovulation le 10 et 11 mai car j'avais un peu mal aux ovaires.

Puis le 22 mai j'ai comméncé à avoir de léger écoeurement et boufée de chaleur, seins qui gonflent et qui font mal et mal dans le bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles.

Là j'ai pensé que je serais peut-être enceinte et fais une prise de sang sous ordonnance de mon médecin le 23 mai.

Mes règles devaient arrivaient entre le 24 et le 26 mai comme toi.

Tu vois j'ai fais vite et le résultat de ma prise de sang était de 63.

Voilà à quoi correspond 54 pour toi :
En dehors de la grossesse, le taux d'HCG est normalement inférieur à 5 UI/l dans le sang et les urines.

Durant la grossesse, le taux de l'HCG augmente progressivement.
Cette dernière est détectable environ 10 à 15 jours après la fécondation.

Pendant les 6 premières semaines, ce taux double tous les 2 à 3 jours.

Entre la 14ème et la 18ème semaine, il diminue puis se maintient jusqu'au terme.

Un taux dHCG qui névolue pas de cette manière chez une femme enceinte doit amener cette dernière à consulter, car dès lors, on peut soupçonner une grossesse anormale.

Quelques chiffres (donnés à titre indicatif)

10 à 30 mIU/ml : première semaine
30 à 100 mIU/ml : deuxième semaine
100 à 1000 mIU/ml : troisième semaine
1000 à 10000 mIU/ml : quatrième semaine

Le premier trimestre, de 30000 à 100000 mIU/ml.
A partir du second trimestre, ce taux diminue pour varier entre 10000 et 30000 mIU/ml.
Au 3e trimestre, cela va de 5000 à 15000 mIU/ml.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage pour ta grossesse !

Sandrine
0
excusez moi mais personne ne ma répondu.

a mon sujet j'ai oublié de vous dire que j'ai pris un peu de ventre mais je ne souhaite pa refaire un test qui savère encore négatif. car j'en ai fait un le 26 mai, il était négatf.

dans combien de jour puis je refaire un autre test d'urine.

ou bien faire l'analyse de sang.


merci de me répondre dès que vous avez un moment pour moi.
0
christine150277
5 juin 2008 à 18:41
Bonjour fanyny je venais au nouvelle car nous sommes le 5 juin , alors est ce que tu as fais un autre tesr=t depuis ou pas.J espere pour toi que cette fois ci c'est la bonne .
bonne fin de journée
0
liliepoussin
30 mai 2008 à 20:29
merci Sandrine pour ton explication

En gros j'attends ma prochaine prise de sang, par contre faut'il que j'aille absolument au même labo?


MERCI
0
Attends la date présumé des prochaines règles et fait une^prise de sang
tes pertes peuvent être du à l'oubli de pilulle qui dérèglent.

Attends la semaine prochaine.

Le labo n'importe où c'est pareil.

Sandrine
0
Salut,

j'ai eu mes dernières règles le 05/05/2008, mon cycle allant de 26-29 jours, le 31/05/2008 (le 26e jour), mes règles ont commencé quelques minutes après elles se sont arrêtées. A quoi peuvent-elles être dues? Je signale que j'ai fais des rapports le 12ème jour du cycle.
Merci de me répondre.
0
Coucou ! j'ai un retard de régle de 5 jours maintenant et pendant être enceinte j'ai fais un test urinaire qui s'est revelé negatif !
Voilà maintenant 3 ans que j'essai d'avoir un second bébé mais là je ne sais plus quoi faire ! je n'ai toujours pas mes régles !
pendant mon cycle j'ai eu des pertes marrons. est ce que je pourrai être enceinte ? je le désire tellement que je me demande si ce n'est pas moi qui perturbe mon cycle. Aidez-moi svp !!
Merci...
0
Salut après un retard de 15 jours j'ai fait un test qui s'est avéré positif mais j'ai finalement mes règles. avez vous une explication? dois-je refaire un test?
0
C'était un test pipi ou une prise de sang?

Le mieux est que tu ailles faire une prise de sang. C'est fiable.

Tiens nous au courant !!

Sandrine
0
jeune maman perdue
5 juin 2008 à 13:41
voila j'ai eu des oublis de pilule ce mois ci et je devais avoir mes regles samedi mais rien depuis lundi perte marron mais depuis hier perte un peu de sang mais pas du tout mes regles.jai fait 2 test urinaire lundi et mardi mais negatifs.qu est ce que j'ai?
0
coucou bien ecoute j atten mes regles pour ce week end . et toi ou en et tu ?? bisou
0