Test de grossesse

Résolu/Fermé
lola8999 - 2 mars 2008 à 19:07
 dreline - 27 juin 2008 à 10:17
Bonjour,


J'ai fait un test de grossesse exactement 17 jours après un rapport non protégé. Il indiquait "pas enceinte". Ais-je attendu assez de temps pour faire ce test et ainsi m'assurer de ce qu'il m'indique vraiment ? Y'a t'il des risques malgré tout qu'il soit erroné ?
J'attends encore l'arrivée de mes règles, ( en général elles arrivent en début de mois, mais ça varie de deux à trois jours à chaque fois.)

Merci pour votre réponse.
A voir également:

114 réponses

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle depuis aujourd'hui. Je faisais des recherches sur le net car depuis quelques jours je suis super inquiète. J'explique: Le 19 avril j'ai eut un rapport non protégé avec quelqu'un (bref, il n'a pas éjaculé à l'intérieur de moi ni rien, cependant il peut y avoir eut des sécrétions de sa part bien qu'il m'ait assuré que non). Je précise que je ne prends plus la pillule depuis 2 ans suite à des effets désagréables de mon ancienne (je dois la reprendre très prochainement, j'attends ma nouvelle carte vitale). J'avais eu mes règles le 11 avril jusqu'au 15 avril environ. Bref, quelque jours avant la date d'avoir mes règles j'étais assez angoissé car je savais bien après cette "histoire" de rapport non protégé était une belle erreur (mais sur le moment parfois... :/). Donc le 11 mai arrive et j'ai eu mes règles normalement et abondamment. Cependant, elles se sont arrêtées après 3 jours de règles (d'habitude je les ait 4 jours et elles ne s'arrêtent jamais "net" ya toujours un peu de filament marron.) Donc en théorie je ne devrais pas m'inquiéter vu que j'ai eu mes règles normalement. Mais depuis quelques jours je me sens bizarre, comme ci je sentais que j'étais enceinte... Je dois faire un test d'après vous ? Je dois normalement bientôt avoir mes règles et je n'ai aucun symptômes de grossesse, ni nausée, ni envie, ni mal aux seins (appart un peu aux ovaires mais je pense que comme mes règles approchent cela doit être normal). Cependant ce matin quand je suis allée au toilette, j'ai aperçu un très léger voile "rouge" mais vraiment léger. Alors je me demande si elles vont arriver plus tôt que prévu ? (Il arrive parfois qu'avec le stress, la chaleur ou le changement de climat, mes règles arrivent plus tot).

Merci de me répondre, je suis limite en panique, et la prochaine fois c'est sûr je ne ferai rien sans me protéger...
0
coucou tout le monde ! ! !
voila, ca fait trois mois que j'ai arrèté de prendre la pilule (jasmine) car j'ai envie d'avoir un ti bébé :)
mais j'ai toujours mes règles aux bonnes dates (j'ai un cycle régulier de 28 jours).
il ya un mois j'avais un retard de règles et j'ai donc fait une prise de sang mais c'était négatif, par contre ce mois là j'ai eu mes règles a la date prévue et mes règles ont été abondantes durant les deux premiers jours mais hièr soir plus rien et ce midi ça a a peine coulé...
je suis dans le doute d'etre enceinte, j'ose pas faire une test de grossesse par peur d'etre décue comme la premiere fois alors si il ya quelqu'un qui s'est déja retrouvé dans une situation comme la mienne, merci de me rép...
Bizzzzzzzzzzzzz a toutes ! ! !
0
Bonjour tout le monde, j'ai eu un rapport non protégé le mardi 3 juin et j'ai pris la pilule du lendemain quatres heures plus tard. Depuis j'ai très mal au bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles mais mes dernières règles date du 20 mai. J'ai arrêter ma pilule le 17 mai donc peut être que tout sera décaler ce mois. J'ai aussi mal aux seins et je suis très fatigué sans parler que je pleure pour rien. Que m'arrives-t-il ? Quand pourrais-je faire un test ? Aidez-moi svp en plus je ne suis plus avec mon copain..
0
Bonjour,

Le risque c'est que tu es eu un rapport non protégé le jour de ton ovulation normalement (14 jours après les régles).
Seulement tu as pris la pillule du lendemain. Après combien d'heure l'as tu prises ?

Normalement il n'y a pas de risque.

Les douleurs aux seins... sont du à un déréglement hormonale. Tes envies de pleurer à ton anxiété d'être enceinte et en plus de ne plus être avec ton copain !!

Tu dois attendre au moins mercredi 18 juin pour aller faire une prise de sang dans un laboratoire. Auparavant va voir ton médecin qui te fera une ordonnance et te rassurera. Comme ça tu pourras parler à quelqu'un de compétent.

Voilà, tiens nous au courant.

bon courage

Sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt a toutes !!!
a ce que je vois personne ne veut me répondre... :,-(
s'il vous plait répondez moi
merci d'avance *
bizzzzzzzz
0
Bjr larasky203 !!!
tout d'abord je te remercie de m'avoir répondu,
j'avais oublié de préciser combien de temps j'avais pris la pilule
ben je l'ai prise que pendant 3 mois...
bizzzzzzzzzzzz a toi
0
aurelie241089 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 13:33
bonjour les fille je sui nouvelle je voulais avoir kelke renseignements jai 5 jour de retards de regles jai fai un test se matin ki c reveler négatif

depuis kelke jour je me sen barbouiller dans le ventre et le ventre gonfler.
lotre jour javer super fain pui arive devan mon assiete je nai casimen rien manger je naver plus faim.

sela fai 8 mois ke jai areter la pilule
jaten votre reponse
0
slt aurélie !!!

vu tes symptomes je pense que t'es enceinte de plus t'as un retard de règles de 5 jours,
il est possible que t'ai fait ton test un ti peu tot ou ça se trouve qu'il a été faussé par une "forte" consommation
d'eau la veille de ton test... pour ne plus avoir de doute je te conseille d'aller faire une prise de sang pour
controler ton taux de béta HCG (c'est fiable a 100%).
je te souhaite bon courage et tiens moi au courant ;)
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
0
aurelie241089 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 > neslyne
20 juin 2008 à 20:06
merci de ta reponse jte tien au courant
0
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'on puisse tomber enceinte sans éjaculation. il faut des spermatozoides donc un jet pr qu'il puisse aller jusque l'utérus.

Quel est la date de tes dernières règles ? As tu un cycle de 28 jours ?
0
Bonjour,

Je suis moi même enceinte de 2 mois et je peux te dire qu'on ne donne pas des vitamines au cas où et pour savoir si on est enceinte.

Si la prise de sang est négative c'est fiable à 100 % c'est que t'es pas enceinte !!!

A mon avis t'as pas compris ce que t'as dit ton gynéco, on ne donne pas de médicaments ou vitamines pour voir si on est enceinte !!!!!!!!! On fait une prise de sang ou un test urinaire et c'est tout !!

Même à 2 mois de grossesse on ne prend pas de vitamines encore c'est + tard alors !!!!

Retourne le voir pour qu'il t'explique clairement ton cas car tu n'es surement pas enceinte !!
0
amoureux17 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 3
27 juin 2008 à 09:06
je peux dire que il ma dit sa allor arette et mon copain etait avec moi pour le duphaston deja c'est vrai allor arette oké il ma dit que il eait presque sur que je soit enceinte car j'ai tout les symptome et il ma dit que c'est etait prescose mais d'atentre le 8 car je les fait trop tot mon teste et ma prise de sang
0
Il est tout à fait possible que tu es des pertes marrons à cause du fait que tu n'es pas pris la pillule correctement. Le fait de ne pas la prendre régulièrement tous les jours et pas jusqu'au bout dérègle ton corps.

Si tu étais enceinte tu n'aurais pas du tout de perte. Si tu as mal au ventre se sont les mêmes raisons et aussi car tu peux avoir mal au ventre pendant la période d'ovulation (comme les règles sauf qu'il y a pas de règles).

Il faut être patiente et attendre que ton corp accepte de ne plus prendre la pillule et te protéger autrement avec préservatif si tu ne veux pas la prendre.

Note le 1er jour de tes règles chaque mois et 14 jours après tu devrais avoir de léger maux dans le bas de ventre qui correspond à la période d'ovulation(pour avoir des enfants). Et en notant chaque mois tu pourras voir si tu es bien régulière et à quel cycle tu correspond (28 j , 30 j , 35 j ) Il faut écouter ton corp!
0
merci beaucoup pour ta réponse, mais sinon tu ne pense pas que j'ai des chance d'etre tombé enceinte il y a 3 jours juste avk le présperme le likide séminal ??? merci pour tout bisoussss
0
Profil bloqué
26 juin 2008 à 20:41
owiiiiiiiiiiiiii
0
Désolé mais je persiste à dire que le DUPHASTOn n'est pas un médicament pour savoir di t'es enceinte ni une vitamine.

Définition du duphaston :

Classe thérapeutique Progestatif de synthèse



Laboratoire(s) Solvay




Indications Ce médicament est utilisé pour traiter les irrégularités du cycle menstruel, certaines stérilités, l'endométriose et les symptômes de la ménopause (en association avec un oestrogène).


Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.


Mode d'action Ce médicament est une hormone féminine.


Effets secondaires Administré en début de cycle, ce médicament peut entraîner des saignements entre les règles.


Contre-indications /
Précautions d'emploi Signalez à vote médecin si vous souffrez d'una atteinte hépatique.

Les sujets âgés ne doivent prendre ce traitement que sous contrôle médical.

Ce médicament ne convient pas à la femme enceinte ou qui allaite.

Ce médicament est réservé à l'adulte.

Interactions
médicamenteuses Les anticonvulsivants (hydantoïne, ...), les barbituriques et la rifampicine sont susceptibles de diminuer l'effet de ce médicament. Ne pas associer à la ciclosporine. Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.


Surdosage En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.


S'il pensait que tu étais enceinte il ne t'aurait pas donné ça !!!

Un conseil appel le pour qu'il t'explique !!
0
Merci pour ta réponse.
Pour le temps nécessaire avant de faire le test, je suis rassurée...maintenant il est vrai que j'ai bu pas mal d'eau et au moment d'uriner, mon urine était claire...c'est pour ça que je doute du résultat obtenu.
Je pense refaire un test demain matin, sachant que je n'aurais pas absorber de liquide de la nuit, est-ce une bonne idée ?
-1
fille ou garcon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 16:33
bonjour je suis nouvelle donc je c pa tro comment il marche ce site. jai u mes regle le 28 mars é jai eu ke des rapor nn protegé ca fai 3moi ke jeseye davoir un bb é la depui 2jour jai male o ba du ventre é je mange bq é male a la tete je suis encinte a voutre avi?repnder moi sil vou plai
-1
mariel41 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 86
17 avril 2008 à 22:38
difficle a dire s'est encore trop tot. De plus je ne connais pas la durée des tes cycles.
Si tu as des cycles reguliers de 28jrs attends jusqu'au 27 et fait un test si tjs rien d'ici la
0