Ovulation

Résolu/Fermé
emy22620 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - Modifié par CommentCaMarche le 25/05/2011 à 11:23
 lili974 - 3 juin 2008 à 11:28
Bonjour,
Je voudrais poser une question qui est peut-être bête mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment ça marche la courbe d'ovulation car moi j'ai des règles réguliers tous les 31 jours et je les ai tous les 26 du mois, mais je ne sais pas quand peut être mon ovulation surtout que mon ami et moi essayons d'avoir un bébé depuis le début de l'année, Merci par avance de votre aide
A voir également:

222 réponses

bonjour nawel donc pour l'ovulation tu t'inscrit sur mamandco.fr deja pour commencer ensuite tu eregistre une courbe de temperature (elle detectera automatiquement ton ovulation) puis le mieu c'est de prendre sa temperature tous les matin a peut pres a la meme heure des que tu ouvre tes yeux sans poser un pied par terre tu la prend par voie rectale c'est po le top je sais je le fais lol mais c'est le pls efficace et pis tu ajoute a te courbe tous les matin ta temprature voila :)
0
alabiencousin
23 mai 2008 à 09:17
Merci pour ta réponse love46, en fait à la base je n'ai pas de règles régulières, mais grâce à DUPHASTON oui. Le mois dernier je prenais CLOMID de J3 à J6 2 fois/jour et pas d'ovulation repéré. Ce mois-ci mon gygy m'a prescrit CLOMID de J2 à J5 3 fois/jour. Pour la première fois j'ai senti des fortes douleurs aux ovaires le 19/05 avec une élévation de la T° le 21/05 et le 22/05. Aujourd'hui le 23/05 ma T° a baissé de à 36,7. Je verrai demain ma T° mais je ne plus quoi pensais...
Merci pour vos réponses.
0
Merci love46,

Je vais faire ce que tu m'as dit.. donc prise de température par voie rectale donc thermomètre auriculaire je laisse tombé..
0
marmotte_33
23 mai 2008 à 17:37
bonjour à toutes (et à tous...on ne sait jamais)

Mon compagnon et moi avons eu un rapport mardi minuit. Je pense avoir ovulé ce matin (vendredi). Y at'il des chances pour que je sois enceinte?

oh la la... C'est le grand plongeons là si c'est le cas
Merci à toutes pour vos réponses!!!!!!


HELP!!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut marmott_33,
etant donner que tu as sans doute ovuler vendredi et que ton compagnon et toi avaient eu des rapports oui je pense que ca a marché en sachant que les spermato vivent dans le corps de la femme de 3 a 5 jours!
voilà donc verifie bien ta temperature si elle monte jusqu a 36.9 ou 37.00 c bon signe il faut aussi qu elle reste elevé pendant 12 jours environ et si elle redescend au bout de 2 ou 3 jours c'est que tu n es pas enceinte.
voilà donc bon courage on est toutes avec toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmotte_33
23 mai 2008 à 17:39
ah oui, j'oubliais:

j'ai pas un cycle super régulier... Entre 32 et 35 jours...
0
marmotte_33
23 mai 2008 à 18:12
ah et ma température est de 37.4....
c'est bien?
0
et depuis combien de jours est elle haute???
0
marmotte_33
23 mai 2008 à 18:16
depuis ce matin
0
lol, il faut que tu l as prenne pendant 12 jours a peu pres car c la date qui correspond normalement a l arriver de tes prochaines regles
0
marmotte_33
23 mai 2008 à 18:23
bwaaaaa... snif!!!

ok. Je vais me calmer.

Mais j'ai tellement envie de savoir... Déjà le fait d'entendre que c'était la bonne période!!! youhou!!!
Merci pour toutes tes réponses en tout cas!!!
0
et oui aller courage plus que 12 jours pour la prendre
tiens moi au courant
dès que tu vois que tu es au 5 jours et que tu as encore 37.4
tu peux crier oura
0
marmotte_33
23 mai 2008 à 18:41
super!
je te dis quoi mercredi!!!!!

ce serait génial!

Merci merci!!!!
0
les filles, d apres ma gygy, je suis en train d ovulée.
dites moi, c'est 24h que l ovule vie n est ce pas?
a partir d aujourd hui jusqu a demain matin?
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
24 mai 2008 à 10:16
oui c 24h
0
sauver99 > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
24 mai 2008 à 10:19
ok merci magali donc jusqu a demain matin ok
0
marmotte_33
24 mai 2008 à 10:35
et après combien de temps la température redescend?

Comme j'avais au delà de 37 hier(vendredi) et aujourd'hui (samedi) j'ai du ovuler avant hier (jeudi). On est donc au delà des 24h...

Vu mon rapport de mardi minuit, ils devaient encore etre assez costaud 2jours pls tard...

Est ce un premier signe ou bien pas encore?

Roooo j'ai trop envie de savoir.
0
marmotte_33
24 mai 2008 à 10:46
et y a quand même un truc que je comprends pas c'est que sur tous les forums ils disent que la température est haute durant toute la période entre l'ovulation et les règles.

Donc en fait, le fait d'avoir une température au delà de 37 depuis deux jours ne veux rien dire du tout?
Alors pourquoi est ce que je pourais crier houra mardi prochain si c'est toujours élevé?
0
doubie Messages postés 3813 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
25 mai 2008 à 03:58
çi tu avais un profil et une un mp. je te dirais en priver le fonctionement
--
0
Bonjour,
je sais que c'est pas trop l'endroit pour parler de mon probleme mais j'ai besoin qu'on m'aide au plus vite j'ai besoin de reponse...merci de votre comprehension
voila j'ai 18 ans et ca fait 2 ans que je suis avec mon copain ca fait seulement 3 mois que on a commencer a avoir des raport sexuel et avec la chance que jai je suis tout de suite tombée en ceinte. J'ai toujours voulu avoir des enfants mais mon copain et moi sommes en plains milieu de nos etudes et en plus de ca il a des parents tres stricte (musulman) alors c'etais impossible pour nous de le garder meme si moi j'en avais tres envie.. le 14avirl j'ai avorter, ca c'est bien passer, les medecin mont en suite prescrit une pilule a prendre car ils m'ont dit que je pouvais retomber en ceinte tout de suite apres l'operation meme sans raport si je ne la prennais pas... alors je l'ai prise mais quelques jours apres (le 20 avril) suite a une disputes avec mon copain je les ai jetter sous le coup de l'enervement , car je me disais que je lavais fait plus pour lui que pour moi et je souffrai d'avoir du fair ca et j'avais limpression que lui non.. ( je croyais pas trop non plus aux connerie des medecin que je pouvais retomber en ceinte apres l'operation sans avoir de raport ) ... enfin bref, depuis l'avortement nous n'avions plus eu de raport jusqu'au 17 mai ou nous avions fait l'amour en utilisant des preservatifs... et 5 jours apres (le 22) jai vu que mes regles ne venais pas j'ai comencer a m'inquieter... aujourd'hui on est la 24 et je e les ai toujours pas ( sachante que je devais les avoir autour du 20 ) je comence a me demander si je suis vraiment tombée en ceinte sans avoir eu de raport parce que j'ai arreté la pilules? et ca me fait peur j'aimerai savoir si c'est vraiment possible sachant que je n'ai pas de symptome de grossesse reponder moi svp car j'ose pas en parler a mon copain sil sait que j'ai arreter les pilules car ca serai de ma faute que je suis dans cette situation, il men voudra toute sa vie (sil ne me tue pas) alors aider moi svp repondez moi au plus vite svp merci bcp
0
salut les filles,
juste une question, ressent on quelque chose lors de la fecondation, ou ressent on quelque chose quelques heures plus tard?quand il y a divisions etc?
0
bonjour
mon ami et moi on essaye d'avoir un enfant depuis un ans environ mais nous y arrivons pas alors que on fait tout pour , je voulais savoir quand esque et mon jour d'ovulation ? car je ne suis pas regles g u mes regles 15mai
esque on peu etre enceinte et avoir c regle car le mois dernier g u 5 jour de retard de mes regles pouvais m aider merci
0
doubie Messages postés 3813 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
25 mai 2008 à 01:29
ta température étais à combien normalment 37 37,1c° tu as ton ovulation
0
bonjours les filles,
alors moi je suis a 37.1 depuis hier (jour de mon ovulation et oui g ovuler hier dans la matinée) donc hier 37.1, aujourd hui 37.1 et esperant que ca continu!!!
bises a toutes
0
salut les filles
ça y est moi je pense que le verdict est mauvais
ma t° a redescendu ce matin et je dois avoir mes regles vendredi donc tjs pas de resultat ++++
au moins avec moi ma courbe est nette est précise et c'est plus fiable que les test d'ovulation que jai pu faire!!

bon courage a vous!
0
félécitation emmy!!
comment je t'envie!!
j'epère que ça sera mon tour biento ça faisait combien de temps que tu essayais??
0
emy22620 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 1
25 mai 2008 à 23:41
Salutalex3108,
Cela faisait 4 mois que j'essayais avec mon homme les félicitation sa sera surtout quand j'aurais fait mon test sanguin normalement je le fait soit mardi soir, soit mercredi après midi au bout de 4 mois j'avoue que je commençait à désespéreret du coup je n'y pensait plus je me disait que ca arrivera quand ca le voudra
0
reponse a MOImoi deja si tu fais l'amour avec ton homme avec une capote pas de risqe de grossesse de plus si tu ne voulais pas de se bebe que tu as avorter il fallais te proteger style capote ou prendre la pillule car il y en beaucoup de femme ici qui ne reve que de tomber enceinte et mo perso de voir ecris que t as avorter d'un petit bou qui na rien demander ca m'agace je suis contre ca sauf sur tres bonne raison ca fais 1 ans et demie que tu es avec ton homme meme si il est musulman faut reflechir un petut peu et vous proteger!!!!!! ca eviterer des avortements pour rien ou alor assumer et le garder sur ce a plus!
0
salut love,
tu c je suis bien d accord avec toi, moi aussi je suis contre l avortement sauf s il y a eu viol maos apparement ca n est pas le cas!
quoi qu il en soit tu l as mit en garde, maintenant elle est grande, majeur elle fait ce qu elle veut c'est son corps,
mais c'est vrai combien y a t il de femme qui avorte alors que nous, ici sur se site nous essayons de faire un bb et d autres femmes les supprimes....
c est avec ca que je suis pas d accord!!
voilà je t ai dis ma facon de penser, de voir les choses
bonne chances a toutes
bises
0
laureen14 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 1
25 mai 2008 à 22:14
bonsoir
moi je voulais vous poser quelque question
je fait le test d ovulation avec ma temperature a ce jour je suis toujour a 36.6 t°
mon premier jour de mes regles etai le 15 mai
pouvais vour me dire quand esque et mon jour d'ovulation a partir de quel temperature je me rend compte que je suis en periode d'ovulation
merci de m'aider car sa fait un ans que moi et mon homme on essayer de realiser notre reve
0
doubie Messages postés 3813 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
25 mai 2008 à 22:44
à 36.8c° 37c° tu es dans ton ovulation mais il faut que tu tien compte une chose les relaxtions du matin ,
sont plus à risque et une autre chose faire l'amour toute les jour n'est pas bon .
Distance tes relaxion de 4 jours pour avoir plus de chance de tomber enceinte.
Car le sperme est moin bon quand tu le fais toute les jours. salut
0
salut laureen,
heu si tu veux avoir ++ de chance de voir ton ovulation arrivé, un conseil, prend ta temperature tous les matin, a la mm heure, et surtout, surtout sans poser un pied par terre, sinon ta temperature est nulle
0
salut laureen,
ca change que ta temperature sera pas la mm. elle sera fiable.
et oui on peu etre enceinte et avoir c regles en mm temps mais c'est rare
0
regarde tu as eu tes regles le 15 mai il faut que tu compte 14 jours a partir du 1er jour de tes regles pour que ton ovulation ai lieu donc le 29 mai normalement si tu es bien reglé, si tu as des cycles reguliers, ta prise de temperature faut la prendre tous les matin a jeun avant de te levé, avec le mm termometre, et toujours meme heure.
dejà ca et prend la a partir du 1er jour de tes regles jusqu au 1er jours de tes regles suivantes pour voir deja si tu ovule.
en suite tu as des tests d ovulation que tu peux acheter en pharmacie ou sur internet dans des sites si tu prefere c'est aussi fiable, la temperature c'est bien aussi mais il suffit que tu ai un peu de fievre le matin pour que cela decale un peu. enfin c'est a toi de voir...
0
marmotte33 > sauver99
26 mai 2008 à 19:19
FAUX.

On ne compte pas le jour de l'ovulation a partir du premier jour des règles!!! MAIS Lorsque l'ovulation survient, on sait que 14 jours plus tard on aura ses nouvelles règles. Allez vérifier sur d'autres sites un peu fiables. Ils disent tous ça.

Pour savoir quand on ovule, on part du cycle "normal de référence:

Si notre cycle est de 28 jours, ovu au jour 14 (cycle de référence)
29 15
30 16
31 17
... ...
= on peut donc très bien ovuler plus tard que 14 jours après ses règles

Pour savoir quand on ovule il faut donc savoir approximativement combien de temps dure notre cycle. L'analyse de la temprature et des glaires sont aussi des indices.

La fenêtre de fertilité = 2jours avant ovu et 1 jour après.
0